Weekly Retail #7

La team TechSell Group vous propose son récap éclair : découvrez les 5 actus retail immanquables de la semaine du 14 au 19 décembre 2019 !

CDiscount lance “la nouvelle cave” et réinvente la façon de vendre du vin

Conçu par le studio Productman (filiale de l’agence Buzzman), CDiscount, filiale du groupe Casino lance sa nouvelle marque de distribution de vins, bières et spiritueux intitulée “La Nouvelle Cave”. L’objectif ? Rendre les achats d’alcool plus accessibles et plus ludiques pour tous, en mélangeant conseil personnalisé et digital.  

A l’origine de ce concept, un constat : celui d’avoir connu l’expérience de rentrer chez un caviste, sans trop savoir quel produit choisir souvent face à une personne experte en œnologie.  

Situé dans le 3ème arrondissement de Paris, ce tout nouveau lieu a été imaginé pour créer une expérience totalement phygitale :  

  • Un conseil digitalisé : en plus de 3 cavistes experts, un sommelier digital est à la disposition des clients permettant de trouver LA bonne bouteille  
  • Une lecture simple : grâce à un système inédit de pastillage des bouteilles, les clients peuvent choisir une bouteille de vin qui correspondent à ses gouts et l’utilisation désirée  
  • Une expérience ludique : des masterclasses d’œnologie et de mixologie animées par des vignerons et bartenders permettent de tester avant d’acheter, de fabriquer sa bière ou encore de refroidir instantanément sa bouteille achetée sur place pour une consommation immédiate  

Plus de détails sur Influencia

Sephora lance une chasse au trésor avec Snapchat 

Depuis le 11 décembre et jusqu’au 24, Sephora propose une chasse au trésor à tous les utilisateurs Snapchat pour remporter… des gains et codes promos !  

L’objectif ? Donner vie aux affiches de la campagne dédiée à son opération “Noël Givré” grâce à un “snapcode”, un QR Code disponible sur le réseau social préféré des jeunes.  L’affiche scannée s’anime alors en réalité augmentée et les utilisateurs sont par la suite redirigés vers une plateforme dédiée pour obtenir leur gain.  

Au total, 3 000 affiches sont dispersées dans les rues de France. Un esprit chasse au trésor pour inciter une cible jeune à interagir avec l’enseigne de cosmétique.  

Plus d’informations sur Air of Melty

Reveal Systems lance l’appli « AR Navigation » pour se déplacer dans les centres commerciaux

Qui ne s’est jamais perdu dans un centre commercial à la recherche d’une boutique précise ? Cette situation pourrait bien devenir de l’histoire ancienne grâce à Reveal Systems, qui lance son application AR Navigation

Cette dernière, qui ne nécessite ni accès au wifi ou au GPS, indique au visiteur le chemin précis lui permettant de rejoindre une boutique, sa place de parking ou encore les toilettes, le tout en réalité augmentée. Son utilisation est simplissime : il suffit d’ouvrir l’appareil photo de son smartphone et de le pointer en face de soi après avoir indiqué le lieu où l’on souhaite se rendre. Ainsi, le chemin apparaît à l’écran en surbrillance, et il suffit de le suivre au fur et à mesure jusqu’à arriver à destination.  

La firme Reveal Systems explique qu’AR Navigation permet notamment de « mieux engager les visiteurs, faciliter leurs achats et améliorer leur expérience utilisateur ». Un outil non négligeable pour les centres commerciaux qui peuvent ainsi se démarquer de la concurrence et fidéliser leurs clients, puisque l’application peut également être intégrée à des programmes de fidélisation. 

Tous les détails sur LSA Conso

Huawei va lancer Celia, son propre assistant vocal, en France dès 2020

Déjà populaire sur le marché chinois, Huawei va concurrencer Alexa, Google et Siri en France en exportant son assistant vocal ! Ce déploiement se fera sans l’oncle Sam et ses services technologiques. 

En effet, Huawei a noué un partenariat avec exclusif avec Qwant, le moteur de recherche français qui tente de rivaliser avec Google. Celia devrait intégrer les futurs téléphones de Huawei et ses objets connectés tels que Sound X, l’enceinte premium développée avec Devialet. 

Huawei ne devrait pas s’arrêter là en supplantant Android ensuite avec Harmony OS, une alternative développée depuis les sanctions américaines. Huawei compte bien se passer des mastodontes américains de l’high-tech (Android et Google). 

Retrouvez toutes les informations sur Phonandroid

Nike Fit, l’application pour scanner ses pieds, lancée à Paris

L’application Nike Fit débarque en France ! Dans les magasins des Champs Elysées et des Halles, les clients peuvent désormais scanner leurs pieds pour choisir la paire idéale.  

C’est très simple, il suffit de prendre une photo. L’outil mesure ensuite la taille ainsi que la largeur puis ces informations morphologiques sont enregistrées sur le compte client pour faciliter les prochains achats

Autre nouveauté : une fonction achat a été intégrée aux applications sportives pour personnaliser les suggestions en fonction des performances et du profil client. Scanner les codes-barres donne maintenant accès à des informations complémentaires sur les produits ou bien sur le stock en temps réel en magasin et en ligne.

Plus d’infos sur LSA Conso

You May Also Like

Weekly Retail #8

Weekly Retail #6

Weekly Retail #5

Weekly Retail #4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *