Weekly Retail #6

La team TechSell Group vous propose son récap éclair : découvrez les 5 actus retail immanquables de la semaine du 5 au 13 décembre 2019 !

INFOGRAPHIE – Deux tiers des Français effectueront des achats de Noël en ligne

Une enquête de Kantar conjointement à Ebay révèle que 66% des gens feront au moins un achat en ligne pour noël. On peut même anticiper une augmentation avec les grèves et la baisse de fréquentation des achats en ligne. 

Etude Kantar & Ebay – 2019

Le budget moyen serait de 250 euros. On soulignera également l’appétence des Français pour les présents d’occasion puisque 54% seraient prêts à offrir un produit de seconde main. Un tiers effectuera ses achats en décembre. 

Plus d’infos sur LSA Conso

BioC’Bon se digitalise avec le Scan&Go

Qui a dit qu’acheter responsable était antinomique avec les bénéfices des nouvelles technologies ? BioC’Bon va déployer Scan&Go pour gommer le point de friction principal du parcours consommateur : le passage en caisse

D’une part, les clients peuvent scanner et régler directement sur leur mobile jusqu’à 15 produits. Un atout pour les achats de dernière minute et laisser une impression de maîtrise au client. D’autre part, BioC’Bon va pouvoir concentrer ses efforts sur d’autres axes stratégiques : l’analyse des données à travers le paiement et le conseil des vendeurs.  

Le groupe dispose de 127 magasins et compte bien s’appuyer sur l’expertise de Lyf Pay pour digitaliser l’expérience client

Plus d’infos sur Connected-store.com

Le premier concept store phygital en Europe s’installe à Saint-Genis 2 près de Lyon

C’est le premier corner européen totalement phygitalisé capabble d’accueillir plusieurs marques de prêt-à-porter. Il s’agit d’un espace multi-marques de 54m2 composé de showrooms (aucun produit n’est destiné à être vendu directement)

“Le client essayecommande et paie l’article de son choix sur l’une des bornes du magasin et bénéficie de l’accompagnement de vendeurs formés par Thunderstone. Il reçoit ensuite son produit chez lui ou en magasin, selon sa préférence, dans un délai de 48 heures.” 

Tous les trois mois, cinq à six griffes seront mises à l’honneur avec des offres exclusives : produits phares, éditions limites, collaboration limitées. L’objectif est simple les Dnvb (Digitally native vertical brands) comme les acteurs traditionnels vont pouvoir tester des produits sans prendre de risques avant d’ouvrir des corners physiques ensuite : pas de stock, pas de frais de personnel, pas de loyer, seule une commission est prise sur les ventes.  

Plus d’infos sur FashionUnited

Monoprix lance WAAM : une marque 100% naturelle pour fabriquer ses cosmétiques

Les grandes enseignes vivent une grande mutation ces dernières années pour répondre aux besoins du consommateur. Monoprix a donc lancé WAAM une gamme 100% naturelle et Made In France pour élaborer soi-même ses produits de beauté. 

Ce sont des bases neutres afin de fabriquer son gel lavant doux, shampoing sans sulfate, lait hydratant, soin capillaire et masque pour le visage que l’on personnalise simplement avec les autres produits proposés par la marque à retrouver dans les boutiques Monoprix.  

Plus d’infos sur Marie Claire

Toy-Rescue, une plateforme collaborative pour réparer les jouets en impression 3D

Dagoma, start-up française leader en Europe sur l’impression 3D, a lancé une plateforme ce 10 décembre : Toy-Rescue.fr. L’équipe de designers en 3D a modélisé plus d’une centaine de pièces dont la patte du dinosaure Rex ou encore le bras de barbie.  

Selon Dagoma, plus de 40 millions de jouets sont jetés chaque année en France parce que cassés et non réparables. Ils anticipent également la loi d’éco-responsabilité débattue au Parlement en ce moment.   

Plus d’infos sur LSA Conso

You May Also Like

Weekly Retail #10

Weekly Retail #9

Weekly Retail #8

Weekly Retail #7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *