Weekly Retail #5

La team TechSell Group vous propose son récap éclair : découvrez les 5 actus retail immanquables de la semaine du 28 novembre au 5 décembre 2019 !

Black Friday : des résultats records en France !

En dépit de la remise en cause du Black Friday, les chiffres démontrent qu’il est désormais devenu un incontournable en France

Les 30 sites e-commerce avec le plus gros CA en France ont enregistré une augmentation de 21% en volume par rapport à l’année dernière vendredi dernier. 

Les secteurs de l’électroménager (+23% par rapport à 2018) et de la mode (+11%) sont arrivés en tête des achats en ligne. 

Plus d’infos sur Ecommercemag.fr

La grande ambivalence des Français

Source : Neomag

Chez TechSell Group, nous constatons que les consommateurs sont pétris de contradictions. La remise en cause du modèle de consommation n’inhibe pas leur désir de profiter des promotions exceptionnelles. 89% déclarent apprécier les soldes et les promotions et 36% se disent extrêmement influencés par les soldes. 

Malgré tout, 25% affirment méditer sur l’utilité du produit avant son achat. De plus, un Français sur deux prête de l’attention à au moins un critère éco-responsable lors de chaque achat. Le chiffre monte à 60% pour les CSP+.  

Le constat qui symbolise le mieux cette ambivalence : 30% avaient la volonté de participer et au Black Friday et au Green Friday. Les jeunes (37% des 18-34 ans) et les couples avec enfants (37%) sont les plus tiraillés entre ces deux antagonismes : soucieux de l’éco-responsabilité mais fortement consommateur. 

Plus d’infos sur Neomag

H&M propose désormais la location de vêtements

H&M proposera désormais de la location de vêtements de soirée triés sur le volet en Suède. En test depuis vendredi dernier, H&M Rental Service met à disposition une cinquantaine de robes de gala, robes de mariée et tops de soirées en location hebdomadaire.

Le prix s’élèvera à 35euros par personne. Ils ont quand même déboursé 25 millions d’euros pour acquérir une participation de 72 % de Sellpy, une plateforme dédiée à la vente d’articles de seconde main rachetés directement auprès de ses clients.

H&M pense qu’il y a un segment de marché au niveau des pièces chères à exploiter.

Plus d’infos sur FashionNetwork

Estée Lauder lance son application en AR pour ses fonds de teint

Baptisée iMatch Virtual Shade Expert, cette nouvelle technologie vous permet de poser en réalité augmentée du fond de teint sur la peau de votre visage. Plus facile de choisir parmi les 56 teintes de sa gamme Double Wear Stay-in avec ce petit coup de pouce technologique.

À l’aide d’un outil connecté, les consommateurs vont scanner leur visage. Ensuite, l’application va reproduire la lumière naturelle et vous pourrez alors tester des variations de nuances afin de choisir le teint qui correspond à vos besoins du moment !

L’application fonctionne sans l’assistance d’un conseiller de vente mais ce dernier peut apporter du conseil pour confirmer les choix pris. Cette initiative active donc plusieurs leviers de l’expérience client tels que l’autonomie, l’aspect ludique ou encore le gain de temps.

Plus d’infos sur Journal Du Luxe

Overwiew du marché des jeux vidéos

Source : AFJV

« Avec son gameplay très spécifique et son concept hybride, la console « familiale » Switch se hisse en tête des requêtes des consommateurs et consommatrices en France. »

Au niveau des jeux vidéos, c’est FIFA qui se hisse à la première marche du podium. Il va encore garnir beaucoup de sapins pour Noël 2020.

En deuxième position, c’est le plus célèbre plombier, Mario, qui s’offre la seconde place (Mario Kart 8).

Plus d’infos sur AFJV

You May Also Like

Weekly Retail #8

Weekly Retail #7

Weekly Retail #6

Weekly Retail #4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *