Weekly Retail #4

La team TechSell Group vous propose son récap éclair : découvrez les 5 actus retail immanquables de la semaine du 21 au 28 novembre 2019 !

Scent Creator bouscule la parfumerie sur-mesure

Scent Creator innove au niveau de la parfumerie sur-mesure ! Le principe est simple : la machine novatrice est composée de cartouches de senteurs avec lesquelles peut jouer le consom’acteur.

Ce dernier utilise une application sur mobile pour composer sa flagrance unique en jouant avec le dosage des cartouches de senteur. Que se passe-t-il ensuite ? La magie opère en délivrant la quantité d’eau de parfum, du micro-échantillon au flacon de 20ml.

Comment ça fonctionne ? Les cartouches sont réparties en 16 notes qui constituent la base du parfum – comprenant des notes de tête, cœur et de fond. 18 autres accords supplémentaires vont donner une odeur unique au parfum en relevant ou twistant l’une des notes de bases. Pour cela, il s’agit de mixer quelques notes de bases avec plusieurs accords.

Plus d’infos sur Le Journal Du Luxe

Amazon peut désormais exprimer des émotions

Les développeurs d’Amazon nous gratifient d’une innovation qui permet d’humaniser nos assistants vocaux. Terminé la voix robotisée, neutre et peu chaleureuse. Bienvenue aux questions avec une voix teintée de déception comme de joie ! Imaginez Alexa en colère contre vous…

Cette amélioration concernera également d’autres contextes que les questions tels que la lecture des actualités. L’objectif ultime est d’adapter la voix d’Alexa au contexte précis en jouant sur son timbre de voix afin de véhiculer une émotion !

Plus d’infos sur Phonandroid

Étiquettes en Grande distrib’ !

Les étiquettes électroniques avec QR Code ont un ROI redoutablement efficace et enrichissent l’expérience-client. Monoprix l’a testé sur 100 points de vente différents.

Les exemples sont nombreux : Coca-Cola a indiqué la mention bio sur sa boisson ou encore Krema a également animé ses ventes à l’occasion d’Halloween avec quelques fantômes.« Au vu de toutes les mentions qu’on va devoir apporter, entre le Nutricore, l’ origine des produits etc., les packagings ne vont pas tout pouvoir tout porter. Ces QR code proposent donc des fiches produits enrichies où la marque peut s’exprimer », relève Nicolas Bonnetot.

Plus d’infos sur LSA Conso

ETUDE – 2 Français sur 3 comptent profiter et dépenser plus de 230€

89% des consommateurs français connaissent désormais l’incontournable Black Friday. L’opération ne dépasse pas encore les soldes (hiver comme été) mais s’est installée comme une référence plus importante que les autres temps forts de l’année telle que la rentrée scolaire par exemple.

Pour 59%, le Black Friday est une opération omnicanale mais 36% l’associent uniquement au e-commerce. Également, plus de 2/3 des consommateurs ont l’intention d’acheter un produit pour l’occasion.

Quels seront les facteurs déterminants ? 40% seront réalisés par impulsion tandis que 35% seront des achats d’opportunités (remplacement ou montée en gamme). L’achat de cadeaux pour noël par anticipation ne constitueront « que » 25%.

Plus d’infos sur GFK

INFOGRAPHIE – 61% du budget de Noël sera dépensé en point de vente cette année

Plus d’infos sur Neomag

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