Weekly Retail #3

La team TechSell Group vous propose son récap éclair : découvrez les 5 actus retail immanquables de la semaine du 14 au 21 novembre 2019 !

Le Black Friday s’intensifie en France avec une intention d’achat en hausse de 65% !

Selon la plateforme Shopify, l’attrait pour l’évènement promotionnel croit dans l’hexagone, avec un panier moyen de 220 euros.

D’après ce sondage, les intentions d’achat ont augmenté de 65% en France par rapport à l’année dernière. Plus de la moitié des consommateurs interrogés envisageaient de faire un achat cette année (vs. 68% aux Etats-Unis).

Autre tendance intéressante à souligner : 52% des français choisiront en priorité des magasins qui se montrent plus responsables. Le commerce en magasin résiste et continue à convaincre malgré un engouement autour du e-commerce. 

Plus d’infos sur le site LSA Conso

La tendance de la beauté « au naturel » provoque une baisse de 7% des ventes de l’industrie du make-up au troisième trimestre

D’après le New York Post, l’industrie du make-up affiche une baisse de 7% des ventes. En cause ? Cette tendance beauté « au naturel » portée, notamment, par le réseau social Instagram.

Alors que le #contouring régnait sur la plateforme, voici venu le temps du #nomakeup, enregistrant 18,3 millions d’occurrences.

 Ce mouvement commence à faire trembler les marques pionnières du secteur de la beauté : baisse des ventes, chutes des actions en bourse … Les industries des cosmétiques ont grand intérêt à se tourner vers les soins de la peau.

Plus d’infos sur l’ADN

Selon l’étude Canalys, le marché français des smartphones évolue, plaçant Samsung en leader

Etudes Canalys 2019

L’institut d’étude Canalys a présenté une étude sur le marché mondial des smartphones, révélant le nouveau classement des smartphones sur le marché français. Samsung garde son leadership devant Huawei, Apple, Xiaomi et Wiko.

Bien qu’Apple garde une place sur le podium, le nombre de vente diminue de 28% avec 1,5 millions de smartphones vendus (contre 1,9 millions l’année dernière). Un recul bien plus important sur le marché français qu’au niveau mondial.

Plus d’infos sur le site Lesmobiles.com

Adidas lance sa deuxième génération de sneakers intégralement recyclable, la FUTURECRAFT.LOOP

En avril 2019, Adidas lançait la FUTURECRAFT.LOOP (génération 1), sa nouvelle paire de sneakers conçue pour être refaite. Un modèle de running luttant contre les déchets plastiques à partir d’une fabrication dans lequel les matières premières pourraient être recyclées à l’infini.

Cette FUTURECRAFT. LOOP GEN 2 sera distribuée aux 200 personnes ayant participé à la phase bêta GEN 1 au cours du mois de novembre. Adidas prévoit de récolter ces nouvelles paires distribuées aux 200 personnes de la phase test « génération 1 », afin de créer la « génération 3 » pour ainsi participer à la création d’un produit recyclable éternellement.

Le lancement de la FUTURECRAFT. LOOP à destination du grand public est de son côté toujours prévu pour la saison Printemps-Été 2021.

Plus d’infos sur le site Views

Nike X Amazon, la fin d’un partenariat

Nike a annoncé mettre fin à son partenariat avec Amazon, signé en 2017, privilégiant une vente directe de ses vêtements et baskets avec ses consommateurs.

L’équipementier sportif a toutefois précisé qu’il continuerait d’utiliser Amazon pour le stockage des données en ligne et divers services sur Internet « afin de renforcer un ensemble de services sur Nike.com et au sein de l’écosystème des applications Nike ».

La contrefaçon pourrait également expliquer la décision de Nike de rompre son accord. La marque américaine faisait face à une forte concurrence de la contrefaçon sur la marketplace, faisant baisser mécaniquement les prix.

Plus d’infos sur le site LaCroix

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