Weekly Retail #2

La team TechSell Group vous propose son récap éclair : découvrez les 5 actus retail immanquables de la semaine du 31 octobre au 7 novembre 2019 !

La rayon hygiène beauté, contributeur majeur de la croissance du marché « non-alimentaire »

Les consommateurs ne font pas seulement attention à ce qu’ils mangent, ils s’intéressent également à ce qu’ils étalent sur leur peau.

Avec une contribution de 350 millions d’euros, l’univers « hygiène beauté » porte la croissance du marché non-alimentaire, notamment dans la catégorie dentaire, cosmétique et solaire. 

L’année 2019 aura été marqué par une prise de conscience éthique et écologique de la part des consommateurs du monde entier qui s’estiment prêts à changer leurs habitudes de consommation. En effet, 78% des Français déclarent consommer de manière responsable (Etude Harris Interactive pour Cetelem 2018).

Plus d’infos sur le site GFK France

Veja inaugure sa première boutique parisienne dans le quartier du Marais

Veja, la marque française de baskets éco-responsables, inaugurait le 5 novembre sa première boutique Parisienne dans le quartier du Marais. Un espace de 80 m² plonge le visiteur dans une scénographie épurée et minimaliste, à l’image de ses sneakers, le tout réalisé par le cabinet d’architecture Ciguë.

Toujours dans cette démarche éco-responsable, les étagères ont été réalisées à partir de matériaux mélangeant plâtre et papier recyclé. Le parquet et les murs ont été conservés avec un éclairage 100% néons.

L’ouverture de la boutique est aussi l’occasion de célébrer les nouveaux modèles V10 Vegan (en toile de coton enduit de déchets de maïs issus de l’industrie alimentaire) et la paire de running Condor, une basket unisexe, technique et écologique réalisée sans plastique.

Plus d’infos sur le site Fashion United

Décryptage des profils et pratiques des gamers avec Médiamétrie

A l’occasion de la Paris Game Week qui a eu lieu du 30 octobre au 3 novembre 2019, Médiamétrie dresse l’état des lieux des « gamers » pour France eSport.

Les joueurs s’intéressent à tout ce qui touche au loisir : vidéo (76%), musique (92%), livres (87%).
Ils sont également nombreux à se rendre régulièrement au cinéma (77%), voir un concert (38%), assister à un événement sportif (58%) ou encore pratiquer un sport régulièrement (58%).

Moralité : le gaming n’est évidemment pas le seul loisir des gamers !

Les 15-34 ans constituent 50% des joueurs grand public. Ils sont par ailleurs 91% de eSportifs amateurs (joueurs participants à des compétitions en ligne) et 68% de eSportifs loisir (joueurs avec classement qui ne participent pas à des compétitions).

Plus d’infos sur le site Air of Melty

Auchan développe sa stratégie sur le non alimentaire et déploie des corners Boulanger et Electro-Dépôt

Depuis le 16 octobre, le rayon électroménager de l’hypermarché Auchan de Bagnolet laisse place à un espace Electro-Depôt pour un test de 6 mois. Pour Auchan, ‘’ l’ambition est de proposer à une clientèle parisienne une offre de produits électroménager et électronique grand public accessible à tous et de répondre aux attendes de nos clients : des produits de marque au meilleur prix disponibles immédiatement. »

En parallèle, Auchan Beauvais propose un espace Boulanger de 700 m² depuis le 30 octobre pour donner aux « clients de vraies alternatives de choix physique et en digital »

Auchan surfe sur la tendance du « low cost » d’un côté et du « premium » de l’autre, et dispose de deux enseignes qui lui permettent de redynamiser ses surfaces commerciales… et se démarquer de la concurrence.

Plus d’infos sur le site Neomag.fr

Carrefour sort un catalogue de jouets en réalité augmentée

Pour les fêtes de fin d’année, Carrefour propose pour la première fois un catalogue de jouet 2.0 en intégrant de la réalité augmentée. En téléchargeant une application mobile, enfants et parents peuvent parcourir le catalogue et créer une liste d’achat.

Après les enseignes spécialistes du jouet et les hypermarchés Géant, Carrefour propose de mieux visualiser les jouets à mettre sous le sapin.

Plus d’infos sur le site LSA Commerce Connecté

You May Also Like

Weekly Retail #1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *