Weekly Retail #1

La team TechSell Group vous propose son récap éclair : découvrez les 5 actus retail immanquables de la semaine du 24 au 30 octobre 2019 !

Pyramid, le nouveau concept store tendance des DNVB françaises

Le Carrousel du Louvres à Paris inaugurait, le 15 octobre dernier, son nouveau concept store Pyramid, où sont exposées 20 « Digital Native Vertical Brand » françaises. Désireux d’étendre leur notoriété au-delà du net, les pure players proposent une palette d’offres exclusives en mode, décoration, accessoires, bijoux ou encore confiseries. A l’initiative du groupe Unibail-Rodamco-Westfield, ce « magasin-média » de 170 m², pour le moment éphémère, s’inscrit comme le nouveau lieu tendance parisien. Chaque marque propose à tour de rôle des ateliers : création de bijoux, cours de yoga, cours de thaï massage en duo, atelier couronne de fleurs… Un réel espace de vie qui met à l’honneur ces jeunes marques françaises les plus en vogue sur les réseaux sociaux.

Plus de détails sur l’article du Retail Blog

Les chiffres clés du baromètre de Noël 2019

Une étude menée par le label Approuvé par les Familles décrypte les tendances de Noël 2019. Malgré une légère baisse du budget cadeau moyen (133, 88 € par enfant), les parents prévoient d’offrir entre 6 et 12 cadeaux par enfant, selon leur âge. Parmi les produits convoités, les jeux de sociétés et les produits high tech devraient être les grands gagnants. Les courses de Noël semblent commencer de plus en plus tôt : 62% des parents prévoient d’acheter les cadeaux dès la Toussaint, contre 21% préférant attendre le dernier moment. Les enfants de trois ans semblent être plus gâtés que leurs aînés avec en moyenne, 11 cadeaux à son nom, contre 6 pour un adolescent de plus de 14 ans mais dont le prix des produits est très certainement plus élevé.

Retrouvez les résultats complets de l’étude sur LSA

Le Printemps Haussmann toujours plus instagrammable avec Le Market

Depuis le 16 septembre dernier, Le Market a ouvert ses portes au 4ème étage du Printemps Femme. Son atout majeur ? Ce concept-store de 300m2 est totalement « instagrammable ». Bien que son intérêt premier soit plutôt de proposer des marques de prêt-à-porter pointues, dont certaines sont disponibles en exclu au Market, il semblerait que c’est son esthétique générale qui attire les Millenials en quête de selfie à haut potentiel de like. Un atout que Nathalie Lucas-Verdier, directrice des achats, revendique : « Nous voulions créer un espace instagrammable qui soit en disruption par rapport au reste du magasin… ». Pari gagné haut la main !

Pour en savoir plus, découvrez les articles de Fashion Network et Journal du Luxe

Huawei lance son site e-commerce le 6 novembre

Première étape d’envergure pour le deuxième fabricant de smartphones dans le monde : le lancement de son site e-commerce est prévu le 6 novembre en France, avant d’avoir un flagship à Paris. Huawei transforme donc son site actuel, informatif et plutôt « vitrine », en site marchand. Le vice-président des ventes en France, François Hernandez, le dit lui-même : « Le e-commerce était le pilier manquant pour une expérience à 360 pour le consommateur ». A retenir également : le click & collect sera disponible, et toute commande passée avant 16h sera livrée le lendemain. La montée en puissance commence maintenant !

En savoir plus sur l’article de LSA

6 milliards d’euros de dépenses attendues pour le Black Friday

C’est le chiffre prévu pour la France, annoncé suite à la publication d’une étude de RetailMeNot. Une augmentation de 4,1% par rapport à 2018. Ces 6 milliards seront dépensés sur du offline et de l’online, avec un pic à 2,5 milliards d’euros durant le week-end en boutique. Concernant les ventes online, elles dépasseront pour la première fois selon les prévisions le milliard d’euros. En comparant les différents pays européens, c’est la France qui devrait afficher la croissance la plus notable avec 8,8%. Rendez-vous le 29 novembre pour obtenir les premiers chiffres officiels !

Plus d’infos sur LSA

You May Also Like

Weekly Retail #2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *