Un jour, un concept store
10 Corso Como

En cette période estivale, la rédaction de TechSell prend un peu le large et vous propose un tour du monde des concept stores inspirants.
D’ici la rentrée, nous vous ferons découvrir chaque jour, un magasin d’exception invitant le shopper à vivre une expérience mémorable.

10 Corso Como : le pionnier

L’enseigne milanaise a d’abord ouvert ses portes en 1990 en tant que galerie d’art : « la Galleria Carla Sozzani », du nom de sa créatrice. D’une originalité incroyable pour son époque, l’enseigne a même inspiré au sociologue italien Francesco Morace, la terminologie « concept shop ».

10 Corso Como a imposé sa griffe dans le monde du retail, avec un design intérieur et un logo signés Kris Ruhs. Reconnaissable et emblématique, son shop à Milan est un incontournable. Sa cour intérieure a été optimisée en espace de shopping et en terrasse de café.

10 Corso Como Milano

Aujourd’hui l’enseigne s’est étendue tout autour du globe avec plusieurs magasins à Séoul, Shanghai, Beijing ou encore New York. Orienté sur l’art, la photographie, la culture-food, la cosmétique, le design et la mode ; la polyvalence est un des critères déterminants du succès de la firme.

Site web : http://www.10corsocomo.com/

You May Also Like

Chamber NYC

Un jour, un concept store
Chamber

Graanmarkt 13

Un jour, un concept store
Graanmarkt 13

Andreas Murkudis

Un jour, un concept store
Andreas Murkudis

LN-CC

Un jour, un concept store
LN-CC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *