Commerce blog

#TENDANCE3
Le Travel Retail, nouveau laboratoire des marques

Une autre tendance de fond qui ne va que s’accroître sur les années à venir à mesure que les mouvements & échanges progressent de manière exponentielle : Le Travel Retail.

Au lieu de créer des lieux de commerce et de mettre en oeuvre des dispositifs pour faire venir les clients, il s’agit ici au contraire de se placer dans les flux de clients (Gares, Aéroports, Voies Autoroutières, Metro..)

Jusqu’à parler d’un « 6ème continent » chez certaines marques comme L’Oréal, ce qui n’était qu’un canal de vente supplémentaire auparavant est devenu un véritable business modèle à part entière dans la stratégie commerciale de nombreuses Marques.

De nouveaux formats de vente, une animation point de vente théâtralisée, des offres exclusives et une utilisation raisonnée du digital, sont les clés de réussite sur ce réseau devenu coqueluche des Marques désireuses de ne plus seulement exister mais d’aller chercher le consommateur sur ses différentes étapes de vie !

Nous terminerons par une donnée statistique relayée par Les Echos : il s’agit d’une clientèle captive avec « 94 % des passagers d’un aéroport entrent dans une boutique.»

Le Duty Free est mort, vive le « Retail Flow »

Source

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