STORE CHECK, le nouveau corner Converse au Citadium Caumartin

Si lors d’une promenade aux alentours du quartier Haussmann, l’envie vous prend de pousser les portes du Citadium Caumartin, une nouveauté pourrait bien vous surprendre entre ses murs. C’est au sein de cette incontournable adresse streetwear parisienne, au troisième étage, que Converse a choisi de repenser son shop in shop. D’un corner « classique », la marque iconique est passée à un lieu de vie à l’image de la communauté dont elle a su s’entourer. Petit tour d’horizon des éléments qui nous ont tapé dans l’œil. 

Le nouveau shop in shop de Converse est un lieu spacieux de 140m2 qui présente plus d’un atout. L’ADN et les valeurs de la marque se reflètent parfaitement dans cet espace novateur réunissant les trois univers « piliers » de Converse :  le basketball, le skateboarding et la créativité. En mélangeant le tout à la sauce « parisian culture », on obtient un lieu instagrammable à souhait, mais surtout plein de sens et inspirant. 

Un nano-influenceur au cœur du processus créatif 

Pour engager la communauté streetwear parisienne, rien de mieux que de faire appel à un influenceur. D’autant plus lorsque celui-ci est un dessinateur de renom sur Paris, suivi par plus de 6 000 personnes fortement engagées. Cet artiste choisi par Converse, c’est Engy Saint-Ange, 24 ans. Il a pu grâce à cette collaboration personnaliser plusieurs éléments du corner. 

Engy a pu ainsi exprimer sa créativité en customisant une voiture, support de présentation de paires de Converse et élément central du shop in shop. 

Engy Saint-Ange customise la voiture du corner Converse

L’artiste s’est aussi chargé de redécorer des ballons de basketball, des stickers et des paires de chaussures, toujours en suivant son style qui mélange subtilement les western cartoons et mangas. 

📱 Retrouvez les inspirations d’Engy sur son compte Instagram

Rien ne se perd, tout se transforme 

L’une des spécificités de ce shop in shop, c’est que le mobilier utilisé est 100% upcyclé et/ou recyclé : rien de neuf, uniquement des éléments déjà produits ont été réutilisés pour l’ameublement. Il a cependant fallu construire et assembler ces fameux éléments pour en faire des meubles à part entière au design épuré : seules des entreprises françaises ont pris part à ces constructions. Un atout notable pour le retail lorsque l’on sait aujourd’hui quelle place l’éco-responsabilité peut avoir chez les jeunes, cible principale de Citadium. En effet, 94 % des 18/30 ans ont parfaitement intégré l’importance des enjeux environnementaux* et sont sensibles aux efforts des marques sur ce sujet.

Et il faut dire que le résultat visuel est à la hauteur. Point notable également, le mobilier est modulable et peut bouger selon les événements prévus sur place : voilà la définition d’un merchandising responsable et malin. 

Le merchandising eco-conçu de Converse

Une offre Converse de la tête aux pieds 

Suite à ce relooking réussi, ce nouveau shop in shop pourrait bien devenir LA destination « réflexe » des jeunes parisiens pour s’offrir une tenue complète signée Converse. Une zone réservée à l’offre prêt-à-porter de la marque est ainsi mise en valeur, tout en laissant une place de choix aux iconiques sneakers Chuck Taylor All Star. 

L'offre prêt-à-porter de Converse mise en avant au nouveau corner Citadium

Créativité, offre élargie, lieu de vie, influence et réponse aux enjeux écologiques : le nouveau corner Converse au Citadium Caumartin est un coup de cœur chez TechSell qui semble cocher toutes les cases du réenchantement de l’expérience consommateur.   

*Etude #MoiJeune 20 Minutes – OpinionWay réalisée pour l’ADEME en septembre 2019 sur un échantillon de 721 jeunes représentatif de la population française âgée entre 18 et 30 ans.  

 

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