STORE CHECK Saint Laurent Rive Droite : au-delà de la Mode

La maison Yves Saint Laurent inaugurait, le 8 juin dernier, sa nouvelle adresse dans l’ex concept store iconique Colette. Nommée Rive Droite, en écho à la célèbre ligne Rive Gauche créée par Saint-Laurent en 1966, la boutique  bouscule les codes du luxe en jouant sur le terrain du lifestyle.

Destination créative et culturelle

Imaginé par Anthony Vaccarello, directeur artistique de la maison, ce nouvel espace vient enrichir l’image de marque, laissant place à une « destination créative et culturelle ».
Aussi peut-on facilement se laisser tenter par des vêtements, des chaussures, du mobilier design, des livres, des vinyles, des skateboards, ou encore des produits High-Tech.

Mais pas uniquement. Un espace club dédié à l’organisation d’événements culturels, comme des projections cinématographiques ou encore des concerts, permet de positionner Rive Droite comme un magasin lieu de vie.  Du lieu de vente au lieu de vie… la boutique incarne parfaitement les codes du magasin hype, où des expériences mémorables peuvent être vécues.

Chic et rock à la fois, l’élégance Saint-Laurent revisitée

Toujours avec cette élégance qui caractérise Yves Saint Laurent, la scénographie nous plonge dans une ambiance chic et épurée, où le noir et le blanc des sols et des murs marbrés dominent.

Vans et converses old school au milieu d’une boombox des années 80… ou encore boots et sacs en cuir à côté de télévisions passant des clips de David Bowie, la marque apporte une touche rock et rétro à son concept store.

Une bonne manière de diversifier son univers, tout en honorant l’héritage de Colette.

213 rue Saint Honoré (Paris, 1er arrondissement).

Julie Defrance

Etudiante en 5ème année de communication, Julie réalise son alternance au sein de l'agence depuis juillet 2019. Elle y a intégré le service marketing & communication comme chef de projet communication digitale. Elle contribue à la prise de parole de TechSell sur le web et l'accompagne sur plusieurs sujets transverses.

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