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L’essor du sport féminin, un enjeu pour les marques

Selon l’étude, les Françaises sont de plus en plus nombreuses à être licenciées ou à pratiquer du sport, son intérêt et sa consommation sont donc en pleine évolution. La France, qui recevra la Coupe du monde féminine de la FIFA en 2019, ne peut qu’amplifier le phénomène.football

Les trois sports les plus plébiscités sont le football à 47 %, le handball à 39 % et le basketball à 38 %. L’étude révèle aussi que les 16-34 ans sont les personnes les plus demandeuses de sport féminin à la télévision, et pour les Français, l’ambassadeur idéal serait forcément une femme française connue pour ses succès sportifs, issue du milieu sportif et reconnue à l’international.

Déjà, la multiplication de la pratique de sports tels que le running, le yoga, le pilates… par les femmes a éune occasion pour beaucoup de marques de se diversifier ou de développer des lignes spécifiques pour suivre ce phénomène.

Alors, une médiatisation plus forte et un engouement général pour le sport féminin à la télévision peuvent booster un marché très potentiellement lucratif. En effet, entre la médiatisation, les fans et les équipes à habiller, les marques ont de réelles possibilités de développement.

L’étude a été menée en avril dernier sur un échantillon de 1 000 personnes représentatives de la population française âgées entre 16 et 69 ans.

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