Converse Pop-Up store Galeries Lafayette

Un pop-up store pour le lancement de la nouvelle collection Converse Chuck Taylor All Star II

Jusqu’au 14 mai 2016, les habitués des Galeries La Fayette – aussman ont pu découvrir la nouvelle collection Converse Chuck Taylor All Star II Knit. Des matières texturisées et des couleurs avant-gardistes, Converse a totalement réinventé le design de sa fameuse sneaker.

Un pop-up store pour le lancement de la nouvelle collection Converse

Pour la marque, le Jour J du lancement d’un nouveau produit doit être un feu d’artifice ! Les possibilités sont nombreuses pour créer l’événement et amplifier « l’effet waow » ! Converse a fait le choix d’installer un pop-up store entièrement dédié à sa nouvelle collection, la Chuck Taylor All Star II. L’objectif ? Aller à la rencontre des consommateurs et optimiser la notoriété de sa nouvelle collection avant l’été.

En installant son pop-up store en Grand Magasin, Converse touche des consommateurs qui ne seraient peut-être jamais entrés dans le réseau de distribution de la marque. En plus des visiteurs Parisiens, la marque a également eu accès à une forte fréquentation internationale.

Converse s’est affranchit des circuits de distribution classiques pour générer un sentiment d’exclusivité avec le shopper. Le pop-up store est un lieu éphémère et privilégié, il renforce ainsi chez le client son sentiment d’appartenance et sa relation avec la marque Converse. C’est aussi une belle occasion de se renouveler et de marquer les esprits avec un discours vendeur porté sur l’histoire de la marque et de la sneaker.

Pop-up store Converse Galeries Lafayette nouvelle collection

Un lien humain personnalisé

Pour vendre plus, c’est l’humain et l’histoire racontée sur le produit qui fait la différence. L’expérience vécue au sein du store éphémère créée du lien, un lien humain personnalisé avec une qualité d’échange entre le consommateur et la marque. Des éléments qui boostent bien évidemment le capital sympathie de la marque.

Deux vendeurs démonstrateurs formés et initiés aux valeurs de la Converse étaient présents sur le pop-up store. Le discours était porté sur la toute nouvelle identité de cette nouvelle collection. Inspirée des festivals de musiques, ses couleurs rappellent les jeux de lumière des kaléidoscopiques des concerts. Elle fait également preuve d’innovation avec sa semelle Nike Lunarlon, une languette rembourrée anti-déparante et une doublure ultra douce en micro-suède pour un confort optimal. De quoi séduire les passionnés de cette sneakers, devenue un classique de nos dressings.

La nouvelle collection est disponible dans les boutiques Converse et en ligne, avec des prix compris entre 85-90 euros.

Converse Chuck Taylor All Star Knit II

Source : http://haussmann.galerieslafayette.com/converse-presente-sa-nouvelle-chuck-ii-en-maille/

Mathilde Duquesne

Mathilde Duquesne

Mathilde a d’abord été chef de projet digital chez TechSell, puis a pris la responsabilité du marketing et de la communication de l’Agence. Elle est aujourd’hui Directrice de Clientèle (Experience Shopper Lab) et continue ponctuellement à produire des contenus pour le blog.

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