« L’externalisation commerciale va influencer votre activité »

A l’occasion du SALES LEADERS 2014, découvrez comment optimiser votre présence en point de vente, comment accompagner une activité en pleine expansion ou booster votre CA.  L’externalisation commerciale va « influencer » votre activité.

Directeurs commerciaux de grandes ou petites entreprises, vous devez remplir des objectifs à très courts termes mais ne disposez souvent pas des effectifs nécessaires. L’externalisation commerciale répond à un besoin concret dû à une dissonance entre vos objectifs marketing et les contraintes du terrain.

 Mal connue et encore peu entrée dans les mœurs commerciales françaises, elle se fait progressivement une place, et pour cause, il s’agit d’un parti pris stratégique pour le moins intéressant.

Qu’elle soit supplétive – en renforcement de votre équipe – ou totale – si vous faites le choix de déléguer entièrement votre activité commerciale –  l’externalisation commerciale réponds à plusieurs besoins courants, ponctuels ou spécifiques.

Pour en savoir plus, consultez notre décryptage métier : En quoi consiste l’externalisation commerciale ?
Force de vente

Plusieurs situations, une solution :

Leader ou challenger, vous pouvez faire appel à une force de vente externalisée si vous êtes sur le point de lancer un nouveau produit, vous faites face à un surcroît d’activité, vous souhaitez renforcer votre présence sur un réseau de vente ou, tout simplement, pour augmenter votre chiffre d’affaires. En effet, quels que soient vos objectifs ou vos délais, l’externalisation représente un moyen facile et rapide de créer ou compléter votre équipe commerciale. 

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Se libérer des inconvénients économiques, sociaux et managériaux en toute sécurité :

Facile et flexible, la solution de l’externalisation permet de se décharger de nombreuses contraintes, notamment liées aux ressources humaines. Recrutement, contrats, formation ou encore dissolution de l’équipe de vente sont autant de phases prises en charge, dont les frais sont calculés à l’avance, mais surtout maîtrisés dés le début de votre collaboration avec l’agence choisie. Faire appel à un prestataire spécialisé c’est aussi l’assurance que vos équipes de ventes seront facilement modulables et managées par des experts.

Bénéficier d’une expertise et d’outils adaptés

Habitués des réseaux de grande distribution et de distribution spécialisée, vous faites appel à des experts de l’externalisation commerciales, capables de vous accompagner sur le terrain. C’est  un moyen sûr et efficace de bénéficier d’un suivi personnalisé, basé sur des outils de reporting à forte valeur ajoutée et spécialement conçus pour vous fournir une plus grande visibilité. Régulièrement informé des actions menées et de leur retombées concrètes, vous bénéficier d’un retour d’informations terrain efficace.

Outils reporting

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