CASIO choisit Techsell pour doper ses ventes de rentrée scolaire

Les 5 et 8 septembre derniers, Techsell a lancé une opération commando dans + de 200 points de vente (Cora, Virgin, Fnac, Géant, Leclerc, Carrefour, Auchan – France entière) pour le compte de son client Casio.

Car l’enjeu de la rentrée des classes était de taille pour les fabricants d’accessoires scolaires électroniques (calculatrices, dictionnaires électroniques, etc.) ! Liste de fournitures en main, des centaines de milliers d’écoliers/étudiants sont partis à la conquête des magasins pour s’équiper rapidement, sans savoir nécessairement quelle marque choisir. Texas Instruments ou Casio pour ma calculatrice graphique ?

C’est dans ce contexte de rush de la rentrée que les animateurs Techsell se sont employés à plusieurs missions : désengorger les rayons pris d’assaut, orienter les étudiants sur les références correspondant à leurs futurs usages, répondre à leurs questions techniques (pas de démonstration produit), et enfin, faire-valoir les atouts des produits Casio versus produits concurrents.

Techsell a affirmé sur cette opération son expertise en matière d’animations commerciales coup de poing. Capable de déployer en un temps record une force de frappe à la fois massive et rompue à la vente de produits High Tech, les sorties produits (sell-out) et la préférence de marque ont été efficacement dopées.

Marine De Villemandy

Marine De Villemandy

Marine a d’abord travaillé 13 ans au sein de grandes marques cosmétiques (développement produit, marketing opérationnel, communication) puis s’est ensuite mise à son compte, en tant que consultante en marketing digital : en 2007, elle créée E-Beauty. Pendant 10 ans, TechSell est son client : elle l’accompagne dans sa prise de parole digitale et sociale, et produit régulièrement des contenus pour le blog. Depuis janvier 2018, Marine est Directrice marketing communication de l’Agence, et continue à écrire des articles.

You May Also Like

Formations digitalisées : Charlotte Delaval présente les avancées au sein du Campus de TechSell Group

DATA HAS A BETTER IDEA

Interview croisée : Meryll & Antoine présentent la cellule de Business Intelligence au sein de TechSell Group

Retailers : comment bien se préparer aux soldes d’été ?

Interview croisée : Anne-Laure et Clémence nous expliquent le rôle des formateurs partenaires du campus TechSell Group

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *