CASIO choisit Techsell pour doper ses ventes de rentrée scolaire

Les 5 et 8 septembre derniers, Techsell a lancé une opération commando dans + de 200 points de vente (Cora, Virgin, Fnac, Géant, Leclerc, Carrefour, Auchan – France entière) pour le compte de son client Casio.

Car l’enjeu de la rentrée des classes était de taille pour les fabricants d’accessoires scolaires électroniques (calculatrices, dictionnaires électroniques, etc.) ! Liste de fournitures en main, des centaines de milliers d’écoliers/étudiants sont partis à la conquête des magasins pour s’équiper rapidement, sans savoir nécessairement quelle marque choisir. Texas Instruments ou Casio pour ma calculatrice graphique ?

C’est dans ce contexte de rush de la rentrée que les animateurs Techsell se sont employés à plusieurs missions : désengorger les rayons pris d’assaut, orienter les étudiants sur les références correspondant à leurs futurs usages, répondre à leurs questions techniques (pas de démonstration produit), et enfin, faire-valoir les atouts des produits Casio versus produits concurrents.

Techsell a affirmé sur cette opération son expertise en matière d’animations commerciales coup de poing. Capable de déployer en un temps record une force de frappe à la fois massive et rompue à la vente de produits High Tech, les sorties produits (sell-out) et la préférence de marque ont été efficacement dopées.

Marine De Villemandy

Marine De Villemandy

Marine a d’abord travaillé 13 ans au sein de grandes marques cosmétiques (développement produit, marketing opérationnel, communication) puis s’est ensuite mise à son compte, en tant que consultante en marketing digital : en 2007, elle créée E-Beauty. Pendant 10 ans, TechSell est son client : elle l’accompagne dans sa prise de parole digitale et sociale, et produit régulièrement des contenus pour le blog. Depuis janvier 2018, Marine est Directrice marketing communication de l’Agence, et continue à écrire des articles.

You May Also Like

Vis Ma Vie d'Animatrice Réseau Retail

Le « Vis Ma Vie » de Béatrice : Animatrice Réseau Retail

Rodolphe Muller, coach Adidas Originals

5 questions à Rodolphe Muller, coach pour Adidas Originals

Fête des mères

Paquets cadeaux personnalisés : quand la FNAC réenchante le shopping fête des mères/pères !

Offre Spéciale MedPi 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *