Neato Fnac, Parly 2

Botvac Neato, star des rayons électroménagers de cette fin d’année

Une stratégie à 360° pour accroître la visibilité du nouveau né Neato
A l’occasion de la sortie de ses nouveaux aspirateurs, Neato souhaite augmenter sa notoriété sur le territoire Français. TechSell intervient pour accroître la visibilité et les ventes de ses nouveaux produits connectés auprès de points de ventes à forte influence.

Pour ce faire, l’agence TechSell a déployé une stratégie à 360° d’envergure auprès de 2 enseignes spécialistes Fnac et Ubaldi sur cette fin d’année 2015. Elle intègre :

  • coaching et training des vendeurs magasins par un ambassadeur de marque Neato,
  • Starification et visibilité produits au travers de présentoirs dédiés
  • Enrichissement de l’expérience au travers de démonstrations aux consommateurs,

Neato, Parly 2

Recrutement, management et discours de vente

L’agence TechSell assure également le recrutement et le management des démonstrateurs, choisis selon leurs affinités pour les objets connectés et l’univers du digital. Mais surtout pour leur capacité à faire découvrir l’usage d’une nouvelle catégorie de produits domestiques encore peu connu du grand public. En effet, le nouvel aspirateur Botvac possède un vocabulaire complexe qu’il faut pouvoir rendre accessible à tous.

Neato, Parly 2

D’autre part Tony, l’Ambassadeur Neato, assure le coaching des démonstrateurs à la démonstration d’usage et l’expérience consommateur (technique de ventes, story telling, coaching comportemental) sur le terrain pour transmettre les bonnes pratiques et vulgariser chaque fonctionnalité de l’aspirateur. De plus, ce coaching permet de faire le point sur les USP (Unique Selling Point) de la Marque Neato différenciant vs les principaux concurrents de Neato :

  • L’aspirateur est contrôlable à distance grâce à l’application Neato. Le smartphone devient la télécommande pour contrôler et planifier le robot à tout moment.
  • L’aspirateur Botvac est performant grâce à sa technologie SpinFlow : une aspiration puissante combinée à des brosses de précision.
  • Sa technologie LaserSmart de cartographie et de navigation au laser permettent un nettoyage méthodique et intelligent.
  • Le robot aspire dans les moindre recoins avec sa forme en « D ». Il prend également en compte les poils d’animaux et les cheveux.

Neato, Parly 2

Neato possède à ce jour tous les atouts pour interpeller l’œil des visiteurs Fnac et Ubaldi. Pour en savoir plus sur l’aspirateur, retrouvez toutes les informations sur le site web de Neato ou sur leur page Facebook.

Mathilde Duquesne

Mathilde Duquesne

Mathilde a d’abord été chef de projet digital chez TechSell, puis a pris la responsabilité du marketing et de la communication de l’Agence. Elle est aujourd’hui Directrice de Clientèle (Experience Shopper Lab) et continue ponctuellement à produire des contenus pour le blog.

You May Also Like

La Grande Récré de Boulogne-Billancourt

Les anniversaires de La Grande Récré : des animations 100% gaieté !

GOOGLE - experience shopper

STORE CHECK
Google experience zone #fnacdesternes

Vis Ma Vie d'Animatrice Réseau Retail

Le « Vis Ma Vie » de Béatrice : Animatrice Réseau Retail

Rodolphe Muller, coach Adidas Originals

5 questions à Rodolphe Muller, coach pour adidas Originals

1 thought on “Botvac Neato, star des rayons électroménagers de cette fin d’année”

  1. Bonjour,
    Séduit par votre robot aspirateur… et prêt à en animer des ventes!
    Je me tiens à votre disposition. Ma mère en a un et ça marche!
    Bertrand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *