Storytelling

Miser sur le storytelling pour ré-enchanter l’acte d’achat

Quand le storytelling réenchante la vente en magasin

Et si la vente en magasin devenait, elle aussi, une parenthèse enchantée ?
Théâtralisation du Point de Vente, expérience en magasin, marketing polysensoriel, les techniques de « séduction émotionnelle » fleurissent partout au coin de la rue, et pour cause : la baisse de fréquentation menace certaines enseignes. Rien n’est trop créatif, désormais, pour appâter le shopper.

Au-delà de caractéristiques produits intrinsèques, raconter une histoire en magasin peut revêtir des formes multiples.
Certains soignent le décor et le mobilier, d’autres l’atmosphère (lumière, odeur, musique…), d’autres encore la tenue des vendeurs. Notre blog fournit de nombreux exemples dans les catégories Théâtralisation du Point de Vente et Ré-enchantement de l’acte d’achat, découvrez-les.

Mais si nous nous intéressons de plus près au discours commercial lui-même, c’est ici que l’art de raconter une histoire au consommateur, plutôt que de lui lister toute une série (ennuyeuse) d’avantages produits, est intéressant.

Retrouvez nos articles sur le storytelling :

– https://mieuxvendreblog.fr/en-quoi-consiste-le-storytelling-12/

https://mieuxvendreblog.fr/en-quoi-consiste-le-storytelling-22/

 

Mathilde Duquesne

Mathilde Duquesne

Mathilde a d’abord été chef de projet digital chez TechSell, puis a pris la responsabilité du marketing et de la communication de l’Agence. Elle est aujourd’hui Directrice de Clientèle (Experience Shopper Lab) et continue ponctuellement à produire des contenus pour le blog.

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