SAMSUNG PARIS

STORE CHECK
Shop expérientiel #SamsungParis

Le 6 juillet dernier, nous étions parmi les tous premiers à visiter le nouveau Shop expérientiel SAMSUNG PARIS. Une atmosphère de fête flottait (déjà !) sur les Champs-Elysées, Coupe du monde oblige, et l’été déjà bien installé éclaboussait les vitrines d’une belle lumière dorée. Le mix parfait pour découvrir ce shop-événement. Retour sur cette expérience waouh.

Un showroom de 1200 m2, sur 2 étages

Ce qui frappe instantanément en rentrant ? L’esprit délibérément « showroom » du lieu.

C’est beau, c’est grand, et il y a des « attractions » technologiques partout, qui donnent vraiment envie de tester. L’agencement a été parfaitement pensé pour que le visiteur se promène d’une zone d’expériences à l’autre, avec fluidité. C’est fun et pédagogique à la fois. Dernier point très caractéristique : il n’y a rien à vendre !

SAMSUNG PARIS 1

Lieu de démonstrations, tout autant que lieu de vie, Samsung Paris a pensé à tout : un coin salon, une kids zone, et même un café à l’étage, permettent de faire une pause.

SAMSUNG PARIS 2

SAMSUNG PARIS 3

L’expérience Gear VR « Chasse au Trésor »

Dès l’entrée à droite, juste derrière la vitrine, vous êtes invités à partir à la chasse au trésor ! C’est fun, les images et les secousses sont saisissantes… et les cris des testeurs s’entendent jusque sur le trottoir. Un excellent push à l’entrée dans la boutique !

SAMSUNG PARIS 4

L’AR Emoji Gallery

Vous êtes invités à créer votre avatar virtuel en prenant un simple selfie avec le Galaxy S9/S9+. De quoi partager vos émotions sous forme de stickers originaux qui ne ressemblent à aucun autre, ou sous forme de vidéos.

SAMSUNG PARIS 5

L’expérience « super ralenti vidéo »

Le Galaxy S9/S9+ suspend le temps, et révèle les plus beaux instants de votre quotidien. On en fait l’expérience (probante !) dans une cabine, où l’on est invité à jouer avec des balles en plastique. Filmés pendant que l’on lance les balles en l’air, on découvre ensuite la vidéo super ralentie sur un écran mural. C’est très spectaculaire.

SAMSUNG PARIS 6

L’expérience photo nocturne

Le Galaxy G9/G9+ prétend pouvoir nous accompagner jusqu’au bout de la nuit, avec son objectif à grande ouverture f/1,5. Et l’on réalise que c’est vrai en faisant l’expérience d’une prise de vue dans le noir complet ! Très bien fait leur studio, et l’image à prendre est très graphique, le résultat est beau.

SAMSUNG PARIS 7

L’expérience VR de Snowboard

Julie a dévalé les pentes, sauté au-dessus des précipices, évité de justesse le ravin, et fini par sauter en parachute avec son snowboard, le tout dans des paysages à couper le souffle… de réalité. Une expérience qui montre les fonctions de la Gear Sport et du bracelet Gear Fit2 Pro.

Family Hub et Samsung Pay

A l’étage, on découvre les fonctionnalités des réfrigérateurs Samsung Family Hub, avec écran tactile connecté et tout un tas d’autres choses. Le truc sympa, c’est de pouvoir interroger son frigidaire à distance. Il prend et envoie une photo de ce qu’il y a dedans directement sur votre smartphone.

A côté, l’espace Samsung Pay vous explique comment votre téléphone peut remplacer votre carte bleue, et il faut reconnaître que c’est plutôt convaincant.

SAMSUNG PARIS 9

A l’étage il y a aussi un bel espace Service Client, qui vous fait la promesse de réparer votre smartphone en une heure, le temps que vous visitiez l’ensemble du magasin ou que vous fassiez quelques courses sur les Champs-Elysées.

Sans oublier la vitrine « musée » qui expose tous les téléphones Samsung depuis la création de la téléphonie mobile. En 1988, Samsung lançait son premier téléphone sans fil, le SH-100. Très sympa en tout cas de reconnaître son ancien téléphone à clapet et autres bizarreries de l’époque. On les a complètement oubliés, et pourtant, cela ne remonte qu’à quelques années.

SAMSUNG PARIS 10

En un mot : bravo Samsung pour l’ouverture de votre shop expérientiel, il porte vraiment bien son nom. On a été transportés dans votre univers avec brio.

Mention spéciale pour l’enthousiasme communicatif du staff commercial, visiblement passionné par les technologies que vous inventez. Ils sont convaincants et montrent bien ce que les produits Samsung permettent de faire : l’impossible. DO WHAT YOU CAN’T.

Marine De Villemandy

Marine De Villemandy

Marine a d’abord travaillé 13 ans au sein de grandes marques cosmétiques (développement produit, marketing opérationnel, communication) puis s’est ensuite mise à son compte, en tant que consultante en marketing digital : en 2007, elle créée E-Beauty. Pendant 10 ans, TechSell est son client : elle l’accompagne dans sa prise de parole digitale et sociale, et produit régulièrement des contenus pour le blog. Depuis janvier 2018, Marine est Directrice marketing communication de l’Agence, et continue à écrire des articles.

You May Also Like

IA

Intelligence Artificielle : quel impact sur le parcours client ?

Sensee

Sensee, Jimmy Fairly… Ils réinventent l’XP d’achat de lunettes

Google Home

I.A. : MONOPRIX TROUVE SA VOIX AVEC GOOGLE HOME

Citadium

On a testé le Citadium des Champs-Elysées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *