Apple Store Champs-Elysées

STORE CHECK
Apple Store des Champs-Elysées

Nous nous sommes rendus au nouvel Apple Store des Champs-Elysées. Il s’agit du 20ème magasin de la marque américaine en France, et, on en parle déjà comme du plus bel Apple Store du monde ! Visite guidée de ce bijou d’architecture.

Un parcours shopper hors du commun

Atrium Apple

En s’approchant du 114 avenue des Champs-Elysées, on est déjà subjugué par la devanture du magasin, un superbe immeuble haussmannien du XIXème siècle qui appartenait au chic chausseur J. M. Weston. Avec cette nouvelle adresse, Apple dévoile non seulement sa plus grande boutique française mais aussi la plus atypique. On y découvre une volonté de la part du géant américain de s’adapter à la culture parisienne. Le shopper du monde entier peut ainsi vivre l’expérience du bel appartement typiquement parisien. Le bâtiment mêle architecture et technologie avec brio.

Apple Store

La boutique s’étend sur cinq étages et dévoile l’ensemble des produits de la marque répartis en plusieurs espaces. Des salles dédiées à des formations diverses sont également mises à la disposition des clients. Ces formations gratuites permettent, ensuite, d’exploiter au mieux le potentiel des produits Apple.

Au total, 260 produits sont disponibles en démonstration. Le lieu inclut également le fameux Genius Bar, désormais bien connu des fidèles de la marque.

Hermès Room

Deux exclusivités sont à découvrir dans ce nouveau QG d’Apple. La première se trouve dans la « Hermès Room » : il s’agit d’une collection d’Apple Watch réalisée en collaboration avec la marque Hermès. La seconde est la HomePod, la nouvelle enceinte intelligente d’Apple.

Apple Store

Avec plus de 330 employés, la boutique parisienne propose également le programme « Today at Apple », afin d’initier le consommateur à la musique, au codage, à l’art et au design. Des ateliers permettent également de se perfectionner aux produits maison.

Apple Store

Une boutique 100% eco-friendly

Le magasin des Champs-Elysées, comme tous les autres magasins Apple, fonctionne à 100% à l’énergie renouvelable. La boutique est alimentée à l’aide de panneaux photovoltaïques. L’eau de pluie y est également recyclée pour permettre d’alimenter les sanitaires ainsi que d’arroser les plantes qui parsèment le lieu.

Apple Store

Le programme « Give Back » est aussi disponible, il permet au consommateur de rapporter ses anciens produits Apple, et, selon leur état, de bénéficier d’un crédit permettant de troquer l’ancien pour le nouveau. Si l’état du produit en question ne permet pas de bénéficier de ce fameux crédit, il peut, tout de même, être repris et recyclé.

Avec l’ouverture de cette boutique, la marque à la pomme a joué à 100% la carte de l’élégance à la française en investissant dans l’acquisition de cet écrin haussmannien. C’est beau, c’est Apple.

 

 

 

 

Julie Mardelet

Julie Mardelet

Journaliste de formation, Julie a d’abord travaillé dans plusieurs boites de production audiovisuelle avant de rejoindre l’Agence TechSell début 2018. Elle y a intégré le service marketing & communication comme chef de projets brand content. Elle contribue à la conception, rédaction et production des contenus éditoriaux de l’Agence.

You May Also Like

Galeries Lafayette Champs-Elysées

STORE CHECK
Galeries Lafayette Champs-Elysées, le magasin-musée de demain

Le 4 Casino

STORE CHECK
Le 4 Casino : le magasin « lieu de vie » à découvrir

LA RIVE GAUCHE

LOS ANGELES RIVE GAUCHE au Bon Marché : un air de Californie à Paris

SAMSUNG PARIS

STORE CHECK
Shop expérientiel #SamsungParis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *