LA RIVE GAUCHE

LOS ANGELES RIVE GAUCHE au Bon Marché : un air de Californie à Paris

Depuis le 1er septembre, Los Angeles a pris ses quartiers au Bon Marché, à Paris. Avec près de 200 marques mode, beauté, déco et food représentées, l’exposition met parfaitement à l’honneur l’art de vivre californien. Le grand magasin vous invite, le temps de votre shopping, à vivre une journée idéale à L.A. L’exposition est ainsi constituée en trois parties qui correspondent aux trois temps de la journée. Un espace « Sunrise » au 1er étage du magasin, et des corners « Sunlight » et « Sunset » au rez-de-chaussée. En bonus, vous retrouvez, au dernier étage, un espace dédié à la marque Madeworn avec une mise en scène à couper le souffle, imaginée par son créateur, Blaine Halvorson. L’exposition pop-up Los Angeles Rive Gauche est un véritable voyage dans la cité des anges sans même changer de fuseau horaire. Visite guidée.

Sunrise : séance de yoga et petit dej’ healthy

Dans la partie dédiée aux premières heures du jour, le Bon Marché vous propose toutes sortes de produits consacrés au bien-être, à la beauté et au yoga.

SUNRISE

On y trouve des pulls en cachemire de rêve, de la marque The Elder Statesman, parfaits pour les fraîches matinées de méditation. Pour votre routine beauté matinale, laissez-vous tenter par les produits Goop, marque de cosmétiques crée par l’actrice Gwyneth Paltrow, véritable adepte du bio.

Sunrise 1

Vous pouvez ensuite faire une pause gourmande et déguster un savoureux petit déjeuner, lunch ou goûter au café resto Echo Deli, spécialement installé au Bon Marché à l’occasion de l’exposition Los Angeles Rive Gauche. Cette cantine californienne très prisée a ouvert ses portes rue d’Aboukir à Paris et ne désemplit pas !

Echo Deli

Sunlight : entre session de surf et balade à Venice Beach

Sunlight

Continuez ce La La Land tour dans l’espace Sunlight, situé au rez-de-chaussée du magasin. Vous voilà à Venice Beach, le soleil est au zénith, l’air est doux, les lifeguards sont à leurs postes. Planches de surf, vélos ou skateboards, tous les accessoires du style de vie outdoor californien sont réunis ici. Ce corner color block est complètement décalé dans le Bon Marché « bon chic bon genre » que l’on connait habituellement. Et, c’est d’autant plus génial d’avoir osé !

Sunlight 1

Au programme : déco 100% californie, bouées gigantesques de la marque Funboy, planches de surf Bing Surfboards ou maillots de bain, signés Private Party.

LA Rive Gauche SUNLIGHT

Un skatepark suspendu au milieu du Bon Marché !

Une rampe de skate ornée de miroirs est suspendue au-dessus de l’espace beauté du magasin. Cette œuvre unique a été conçue par l’architecte californien de renom, Scott Oster. Tous les mercredis et samedis, à 15h et à 17h, vous pouvez ainsi admirer des démonstrations de skateurs professionnels, en plein cœur du Bon Marché. Un vrai show divertissant pendant votre shopping !

skatepark

Sunset : réveillez la star hollywoodienne qui est en vous

Sunset

« Je n’ai besoin de personne en Harley Davidson… » Les paroles de Gainsbourg interprétées par Brigitte Bardot résonnent sur le corner consacré au coucher du soleil. Ambiance rock, motos vintages et perfectos Atelier Notify. Avec tout ça, on a qu’une seule envie : prendre le premier vol pour L.A. et s’offrir un road trip sur la Côte Ouest !

sunset

Vous avez même la possibilité de faire une pause bien-être en vous faisant faire un brushing et/ou une manucure par des professionnels, présents tous les vendredis et samedis après-midi. Pour les hommes, un barbier est également mis à disposition. Bref, on vous chouchoute telle une star de Beverly Hills prête à défiler sur Hollywood Boulevard.

Pop-up Madeworn au dernier étage : un vrai décor de cinéma

MADEWORN

Blaine Halvorson, artiste, designer et créateur de la marque Madeworn a imaginé pour le Bon Marché ce pop-up hors norme. Il a construit au dernier étage du magasin un Zeppelin (ballon dirigeable) monumental.

À l’intérieur, on se croirait dans un décor de cinéma digne des plus grands westerns. Blaine Halvorson y présente sa collection de prêt à porter, dont une incroyable sélection de t-shirts uniques, aux motifs inspirés des légendes du rock comme Led Zeppelin, Pink Floyd ou Guns ‘N Roses. Tout Los Angeles s’arrache ses créations !

MADEWORN

Pendant la Fashion Week, l’espace a même accueilli Dr Woo, un tatoueur mondialement connu dont le studio hollywoodien affiche complet des mois à l’avance. Vous pouviez donc vous faire tatouer sur rendez-vous comme les stars de son studio, caché dans le légendaire Hôtel Roosevelt à Hollywood.

Los Angeles Rive Gauche emmène le shopper dans un voyage onirique hors du temps grâce à des animations étonnantes et des réalisations merchandising époustouflantes. Un hommage parfait et une invitation à la découverte du « californian way of life ». Expérience à vivre au Bon Marché jusqu’au 21 octobre !

 

Julie Mardelet

Julie Mardelet

Journaliste de formation, Julie a d’abord travaillé dans plusieurs boites de production audiovisuelle avant de rejoindre l’Agence TechSell début 2018. Elle y a intégré le service marketing & communication comme chef de projets brand content. Elle contribue à la conception, rédaction et production des contenus éditoriaux de l’Agence.

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