Showroom LG, Beaugrenelle, Paris

LG présente sa technologie OLED TV

Un corner dédié à la nouvelle technologie OLED TV

Fort du succès de ses campagnes publicitaires, LG a mis en place un corner innovant et riche en expériences pour promouvoir ses nouveaux écrans et sa nouvelle technologie OLED TV. A la fois intriguant et impressionnant, le corner a attisé la curiosité de nombreux visiteurs du centre commercial Beaugrenelle du 6 au 15 novembre, à l’entrée du hall « Panoramic« ,  très fréquentée grâce à ses nombreux restaurants et son cinéma.

Showroom LG Beaugrenelle, Paris

Cette année, LG lève le voile sur la dernière-née des technologies d’affichage : la technologie OLED TV. A ce jour, cette technologie est disponible uniquement chez LG. Elle repose sur le fait que chaque pixel crée sa propre lumière. On parle ainsi de technologie « Auto-Emissive ». Plus simplement, si l’on allume des pixels pour créer une image, alors on va éteindre les pixels souhaités pour créer une image noire.

Le corner fait penser à un petit musée. LG a fait appel à des artistes pour diffuser leurs œuvres sur les nouveaux téléviseurs. Des œuvres riches en couleurs pour se rendre compte des possibilités de l’OLED TV en terme d’intensité. Le showroom met également en avant la différence entre un écran LED et les nouveaux écrans LG OLED. Une différence frappante qui saisit immédiatement le visiteur. Celui-ci est plongé dans un véritable univers, il vit une expérience hors du commun dans le domaine de la promotion télévisuel. De nombreuses familles et couples ont été interpellés par ce corner qui sort de l’ordinaire, une expérience qui implique le visiteur dans le monde de la technologie, de l’innovation et de l’art.

Showroom LG Beaugrenelle, Paris

TechSell digital a géré le recrutement, la formation et le management des équipes pour le corner. La mission des équipes en place étaient de présenter l’univers de la marque et la nouvelle technologie OLED à travers 4 points essentiels : Angle, Black, Couleur, Design.

D’autres démonstrateurs étaient également présents à la Fnac et au Darty du centre Beaugrenelle, partie « Magnétic« . A la fin de la visite, les visiteurs étaient orientés vers ces points de vente pour se rendre compte de la performance de cette nouvelle technologie pendant la diffusion d’un programme TV. Un bon moyen d’augmenter les ventes !

Showroom LG Beaugrenelle, Paris

Les animateurs ont été recrutés selon leurs sensibilités aux nouvelles technologies et leurs connaissances dans le domaine de l’innovation. Ils se devaient d’être compétents aussi bien sur une communication personnalisée (démonstrations et visites one-to-one) que pour une prise de parole en public (démonstrations et visites one-to-many). Grâce à leur savoir-être et leurs conseils les démonstrateurs ont réalisé plus de 100 démonstrations chacun, soit près de 400 démonstrations lors du week-end du 8 novembre.

Mathilde Duquesne

Mathilde Duquesne

Mathilde a d’abord été chef de projet digital chez TechSell, puis a pris la responsabilité du marketing et de la communication de l’Agence. Elle est aujourd’hui Directrice de Clientèle (Experience Shopper Lab) et continue ponctuellement à produire des contenus pour le blog.

You May Also Like

Apple Store Champs-Elysées

STORE CHECK
Apple Store des Champs-Elysées

Le 4 Casino

STORE CHECK
Le 4 Casino : le magasin « lieu de vie » à découvrir

LA RIVE GAUCHE

LOS ANGELES RIVE GAUCHE au Bon Marché : un air de Californie à Paris

SAMSUNG PARIS

STORE CHECK
Shop expérientiel #SamsungParis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *