EATALY

EATALY : un voyage en Italie sans quitter Paris

Eataly… ce nom vous dit peut-être quelque chose si vous avez déjà eu la chance de faire un tour à New York. Ce concept store 100% italien a (enfin) ouvert ses portes à Paris le 12 avril dernier et ne désemplit pas. Le magasin-lieu de vie prend tout son sens ici. Au choix : vous pouvez faire vos courses, boire un spritz ou un verre de chianti, déguster de délicieux produits « made in Italy », et même, prendre des cours de cuisine avec les meilleurs chefs italiens !

 

La piazza

Du supermarché au lieu de vie : bienvenue au paradis « made in Italy »

Si vous êtes amateurs de burrata, pasta ou pizza, vous êtes à la bonne adresse ! Lorsque l’on pénètre dans ce bel hôtel particulier en plein cœur du Marais, on a le sentiment d’avoir traverser les Alpes et d’être chez nos cousins italiens. Installé rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, Eataly, dont le groupe Galeries Lafayette possède la franchise française, est devenu en quelques semaines le repère des parisiens en quête de dolce vita !

Fraternité

Le magasin s’étend sur 4000 m2, au rez-de-chaussée, on se promène entre les étales de charcuteries et de fromages, des produits issus d’une sélection rigoureuse et de producteurs artisanaux italiens.

étales viandes & fromages

Vous y trouverez des produits d’excellence, connus et appréciés dans le monde entier, tel que le parmesan Parmigiano Reggiano ou le jambon San Daniele, mais aussi des produits illustrant les traditions locales et la gastronomie italienne. Les fruits et légumes ont également leur espace dédié dans la cour intérieure de l’enseigne, installés comme si vous étiez au marché.

marchande de légumes

Eataly a fait appel aux petits producteurs italiens pour permettre au consommateur de connaître directement les petites entreprises, comme cette charmante famille originaire de Naples, qui possède également une fromagerie dans le 11ème arrondissement de Paris.

Formaggi

Si vous êtes amateur de fromage justement, ne manquez pas la salle d’affinage : au sous-sol, vous pourrez admirer le processus d’affinage des fromages comme le parmesan Parmigiano Reggiano et bien d’autres !

Dolce vita, pasta et caetera 🍝

Imaginé par Oscar Farinetti, ce véritable temple de la gastronomie italienne, recrée l’ambiance joyeuse d’un marché géant. On peut aussi y découvrir, à chaque étage, pas moins de 7 points de restauration.

Cucina

Eataly héberge également la plus grande cave de vins italiens de Paris ! Les sommeliers, 100% italiens, comme tous les employés du magasin, proposent des dégustations à toute heure.

El vino

Et le must : vous pouvez être formé à la cuisine italienne, avec des cours de 2 heures où des chefs vous aident à réaliser des plats selon chaque région iconique du pays. Voyage en Sicile, à Florence, en Sardaigne ou dans la région de Naples… Vous apprendrez les meilleures recettes italiennes et les enfants sont les bienvenus !

 

Julie Mardelet

Julie Mardelet

Journaliste de formation, Julie a d’abord travaillé dans plusieurs boites de production audiovisuelle avant de rejoindre l’Agence TechSell début 2018. Elle y a intégré le service marketing & communication comme chef de projets brand content. Elle contribue à la conception, rédaction et production des contenus éditoriaux de l’Agence.

You May Also Like

VITRINE SHOP

Du lieu de vente au lieu de vie, le magasin se réinvente

Expérience client

Expérience client : non, le magasin n’est pas has-been !

HOME OF CLASSICS

Carte blanche avec adidas et sa nouvelle collection : Home of Classics

Galeries Lafayette Champs-Elysées

STORE CHECK
Galeries Lafayette Champs-Elysées, le magasin-musée de demain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *