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Comment le digital améliore l’expérience client

Dans le magasin de jeans Hointer, chaque modèle exposé possède un QR Code. Le client le scanne grâce à une application dédiée…

Le secteur du retail doit se réinventer face aux nouveaux usages des consommateurs qui comparent et achètent sur les sites de e-commerces. Les magasins de mode se doivent de proposer une expérience de shopping originale et fluide pour donner envie aux clients de se déplacer jusqu’à leurs boutiques.

QR CodeHointer l’a bien compris : dans son magasin de Seattle, les jeans sont présentés en un exemplaire, à la verticale, face au client. Lorsque ce dernier repère un article qui lui plait, il scanne le QR code attaché au vêtement. Un modèle à sa taille est automatiquement envoyé en cabine d’essayage. Il peut consulter sur son smartphone toutes les informations associées à cet article : matières, couleurs disponibles, etc.  Les vendeurs gagnent en productivité. Ils mettent ce temps à profit pour développer de nouveaux services qui donnent une nouvelle dimension à l’expérience client en magasin.

hointer display 2Cette digitalisation du point de vente, montre l’importance de combiner l’efficacité du shopping en ligne avec le confort d’un magasin physique. Cette expérience client permet de satisfaire et de fidéliser une clientèle à la recherche d’une nouvelle manière de consommer.

 

Par Idées locales / Source : Idées locales

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