HOME OF CLASSICS

Carte blanche avec adidas et sa nouvelle collection : Home of Classics

La marque aux trois bandes lance une collection « Home of Classics » entièrement dédiée à ses dix modèles de baskets incontournables. Stan Smith, Superstar, Supercourt… retour aux classiques d’adidas. Pour ce lancement, la marque allemande a mis à la disposition du public un lieu éphémère dans le 18ème arrondissement de Paris. Objectif : encore et toujours plus d’expérience.

Un espace d’expérience et de liberté

FILL YOUR LIFE

adidas a fait appel à la créativité du public dans cet espace de 3000 m2 qui, à l’origine, hébergeait METRO, le grossiste alimentaire pour professionnels. Une équipe de 50 personnes à, ainsi, passer deux semaines à recouvrir l’endroit de peinture blanche. L’idée était de faire vivre ce lieu, de l’user, de le salir, comme on le ferait avec notre paire de sneakers fétiche.

Dès l’entrée, le message est clair, l’expérience avant le matériel : « fill your life with experiences, not things ». Les notions de liberté et d’éco-responsabilité sont ancrées dans les valeurs de la marque. Une identité et un parti pris que l’on retrouve dans ce lieu hybride du 18ème arrondissement de Paris dédié à Home of Classics.

HOC

Le week-end dernier, vous pouviez ainsi vous dépenser pendant une partie improvisée de basket, football ou ping-pong. Les amateurs de skate y ont aussi trouvé leur compte.

HOME OF CLASSICS

Tout au long de la visite, vous pouviez également découvrir l’histoire qui se cache derrière chacun de ces modèles iconiques. Ou bien croiser des artistes et égéries d’adidas, comme le rappeur belge Roméo Elvis qui a fait un showcase réunissant 1800 personnes le soir de l’ouverture.

SUPERSTAR + AR TRAINER

Testing produits avec Rodolphe, adidas Originals Coach

Rodolphe AOC

Rodolphe, adidas Originals Coach a organisé un testing des dix paires de baskets incontournables. Le visiteur pouvait donc troquer ses chaussures contre son modèle favori, le temps de sa visite. Quoi de mieux pour donner envie au shopper d’acheter le produit. Retrouvez l’interview/portrait de Rodolphe, réalisée il y a quelques mois, ici.

BIKE HOC

Vous pourrez découvrir la collection Home of Classics dès le 1er  juin en magasins. Be ready !

Julie Mardelet

Julie Mardelet

Journaliste de formation, Julie a d’abord travaillé dans plusieurs boites de production audiovisuelle avant de rejoindre l’Agence TechSell début 2018. Elle y a intégré le service marketing & communication comme chef de projets brand content. Elle contribue à la conception, rédaction et production des contenus éditoriaux de l’Agence.

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