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La période de Noël : un défi permanent !

Les lumières, les décorations et le froid qui va avec : nous avons passé la fameuse période de Noël. Impossible de passer à côté tant elle favorise les achats et ne cesse d’accroître son importance. Chaque année, magasins et marques rivalisent d’ingéniosité pour se démarquer. Car Noël représente aussi une occasion rêvée de répondre à un défi de taille : celui du ré-enchantement de l’acte d’achat, le cœur de l’action mené par TechSell.

Une stratégie efficace ne peut se résumer à décorer sa vitrine et installer un renne en plastique à l’entrée de son rayon. Noël nécessite un travail en amont permettant d’aborder avec sérénité cette période particulière. Depuis sa création, TechSell s’est donné le défi de proposer un accompagnement optimal. Submergé de messages publicitaires, le client doit pouvoir distinguer les marques proposant une expérience d’achat adaptée à ses besoins comme à ses envies. Il doit être informé, rassuré, guidé vers des produits de qualité.

Cette année encore, TechSell a accompagné diverses marques durant cette période cruciale : Nest, Awox, TomTom, Kobo, Just Dance… L’objectif : offrir au client une expérience participative qui établira une relation de confiance avec la marque. Il est, pour ce faire, essentiel de créer un lien humain avec ce même client à travers la mise en place de plusieurs services. Ceux-ci constitueront la base du premier du leitmotiv de TechSell : le ré-enchantement de l’acte d’achat.

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Des attentes particulières de la part des clients mêlés à une concurrence accrue, voilà le décor de Noël pour les marques : « nous devons nous adapter à ces attentes tout en sachant se faire remarquer parmi la profusion d’annonces à laquelle le client se trouve exposé » résume Mylène Charenton, responsable qualité chez TechSell. Premier défi : les besoins du client, qui doivent être correctement identifiés. Pas si simple. « La période implique une différence fondamentale : le client n’achète potentiellement pas pour lui-même, mais pour les autres. À ce titre, l’identification de ses besoins doit être optimale pour lui offrir une recommandation mieux adaptée ». La concurrence peut également occasionner une différence de comportement : « plus sollicité, le client est moins disponible et, parfois, moins patient ». De tels impératifs obligent donc à une mise en valeur particulière de la marque et du produit, laquelle implique une notion de budget plus importante.

TechSell se propose donc de répondre à ces défis en offrant des prestations en accord avec ses propres valeurs de proximité, d’expertise et d’information. « L’accompagnement de vente passe par une stratégie personnalisée pour chaque produit » poursuit Mylène Charenton, « nous proposons plusieurs expériences de marque en magasin comme la création d’un appartement pour montrer la variété de produits d’une marque, une animation au milieu du magasin pour attirer les clients vers un jeu de danse ou encore un produit mis en avant dans l’ensemble du magasin, comme la liseuse Kobo au sein des Fnac ». Offrir au client une démonstration et une expérience doublées d’une réelle expertise lui permet également de souffler au milieu de la course effrénée que représentent les achats de Noël.

Une bonne stratégie passe donc par une mise en valeur de la marque afin d’attirer le client puis de satisfaire sa curiosité en l’informant, en le guidant. Ces différentes étapes contribuent au ré-enchantement de l’acte d’achat au sein d’une période où les défis ne manquent pas.

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