Les Apéros TechSell

Les Apéros TechSell : un format agile de recrutement 

Ce n’est pas un hasard si TechSell se lance très bientôt dans le job dating, ce nouveau format de recrutement, initialement utilisé aux Etats-Unis par les start-uppeurs.

« Venez boire un verre, et trouvez votre prochain job », c’est d’ailleurs le call-to-action qui circule sur les RS depuis ce matin pour que les candidats s’inscrivent à cet événement pas comme les autres, qui aura lieu le 17 mai.

Le job dating, efficace pour présélectionner des candidats en masse 

Dérivé du concept de speed-dating, le job-dating (ou speed recruiting) permet d’évaluer des candidats en 7 à 10 minutes.  Une tactique de recrutement de plus en plus utilisée par les PME spécialisées dans le digital ou la vente (comme TechSell), mais aussi par les grandes entreprises qui se sont « coolisé ». A la fin de l’entretien, le recruteur décide s’il est intéressant ou non de poursuivre le process de recrutement, pour faire plus ample connaissance.

C’est exactement ce à quoi se prépare l’Agence, en lançant son OP de recrutement « Les apéros TechSell » le 17 mai, car de nombreux besoins se profilent à très court terme (mai 2018) ou à moyen terme (2eme semestre 2018). Par exemple, l’Agence cherche en ce moment 240 animateurs, pour des interventions réalisées les samedis précédant la fête des mères et la fête des pères.

5 villes, 1 seule date : encore plus efficace

5 apéros simultanés auront lieu à Paris, Lille, Bordeaux, Lyon, Marseille le jeudi 17 mai, à partir de 18h. Un moyen encore plus efficace pour TechSell de présélectionner un grand nombre de candidats en un temps record.

3 profils seront recherchés :

– des stagiaires (2ème semestre 2018 – Boulogne Billancourt)

– des Chargé(e)s de recrutement et des Chefs de projet, etc. – Postes siège Boulogne

– des Intervenants terrain pour des missions ponctuelles ou permanentes, partout en France, dès le mois de juin 2018 .

Animateurs, vendeurs experts, formateurs, responsables corners, merchandiseurs, ils contribuent tous à sublimer l’expérience shopper dans le magasin d’aujourd’hui et de demain.

Un format Apéro, plutôt que petit déjeuner : plus identitaire pour TechSell

TechSell est une Agence où il fait bon travailler  -le label Happy at work nous a été attribué en 2017-  et où les journées de bureau se prolongent parfois au bar. L’after work et l’Happy Hour se mélangent joyeusement, naturellement… C’est aussi une Agence à très forte concentration de jeunes (l’âge moyen est de 29 ans), d’où l’affinité avec ce type de recrutement, dérivé du « speed dating ».

Côté candidats, ce format décontracté boostera le capital sympathie de l’Agence.

Et côté recruteurs, il permettra de repérer les personnalités intéressantes. Moins intimidés, les candidats se raconteront probablement avec beaucoup plus de naturel.

Rendez-vous le 17 mai !

inscrivez-vous maintenant – Nombre de places limitées (100 candidats par ville)

Les premiers inscrits seront les premiers servis 👉 http://bit.ly/2qLYftL

Ou partagez cet article à votre réseau ! Merci.

Marine De Villemandy

Marine De Villemandy

Marine a d’abord travaillé 13 ans au sein de grandes marques cosmétiques (développement produit, marketing opérationnel, communication) puis s’est ensuite mise à son compte, en tant que consultante en marketing digital : en 2007, elle créée E-Beauty. Pendant 10 ans, TechSell est son client : elle l’accompagne dans sa prise de parole digitale et sociale, et produit régulièrement des contenus pour le blog. Depuis janvier 2018, Marine est Directrice marketing communication de l’Agence, et continue à écrire des articles.

You May Also Like

Elodie & Mélissa

Because TechSell Is… Happy !

La salle de la conférence TechSell - REVOLUTION RETAIL

TECHSELL Group fait son #RetailsBigShow à la Fabrique Générale

Team TechSell

TechSell court contre le cancer du sein

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *