Vêtements et chaussures de sport prisés par les consommateurs


Selon le NPD Group, depuis 2009 en France, les ventes de vêtements et de chaussures destinés à la pratique d’un sport ont augmenté de 26%, soit une croissance de 6% par an en moyenne.

Un chiffre qui, pour le groupe spécialisé dans les études, reflète une hausse de la pratique sportive influant à son tour sur les grandes marques de sport qui se recentrent sur des articles plus techniques.

« Après s’être longtemps diversifiées et avoir cherché à cibler des consommateurs au-delà des pratiques sportives, les marques d’articles de sport misent sur l’usage premier de leurs articles. Depuis 2009, c’est vraiment la pratique sportive, technique, qui est le moteur de croissance des ventes de vêtements et de chaussures. L’explosion du sportswear dans la vie de tous les jours, évidente dans les années 90, s’est ralentie depuis 2009 en France malgré l’apparition de nombreux articles de sport sur les podiums», indique  Renaud Vaschalde, analyste sport pour NPD Group Europe.
 
Ainsi 57 % du chiffre d’affaires des marques de sport reposent aujourd’hui sur les ventes d’articles utilisés dans le cadre d’une pratique sportive contre 53% il y a 5 ans.

Toujours selon NPD, depuis 2009, le basket-ball et le running connaissent chez les hommes un engouement plus marqué et les ventes d’articles pour ces deux disciplines connaissent une hausse annuelle respective de leurs ventes de 21 et 11%. Pour la femme, le running (+11% par an) et le sport en salle de gym (+5% par an) sont les plus prisés.

Par ailleurs, les chaussures de running dont le prix excède les 100 euros ont vu leurs ventes bondir de 43% depuis la fin du mois d’août comparé à la même période l’an dernier. Côté couleurs, les hommes priseraient le bleu (+ de 80 % des ventes en 2014) et les femmes le rose (fluo notamment). Une couleur dont les volumes des ventes auraient été multipliés par trois depuis un an. 

Par Sarah Ahssen

Source : FashionMag

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