MY POP CORNER : ET L’ESPACE COMMERCIAL DEVIENT ÉPHÉMÈRE… 1


Les clients d’aujourd’hui peuvent être « zappeurs ». Et les marques doivent suivre : prendre le train en marche et évoluer aussi ou plus vite que leurs clients. Car là est tout l’enjeu pour une marque aujourd’hui : toujours garder un train d’avance. Innover, surprendre, aller sur des terrains où le consommateur ne l’attend pas… C’est là que My Pop Corner entre en piste !

DSC_0237-800x494

L’équipe My pop corner

L’économie collaborative version B2B 

My Pop Corner, c’est cette start-up lilloise qui a pour vocation de simplifier la location d’espaces commerciaux sur une courte durée. Rien de neuf jusqu’à présent pour vous ?  My Pop Corner a son petit truc en plus : il surfe sur l’économie collaborative, l’une des tendances montantes de ces dernières années : mutualiser les moyens et en faire profiter le plus grand nombre. Les 3 fondateurs de My Pop Corner, Thomas Lalaux, Nicolas Lensaigne et Pierre-Yves Banaszak, ont su détecter un manque du côté des très jeunes marques notamment. Leur offre ? Proposer à la location des boutiques entières, mais aussi et surtout une partie d’une boutique déjà occupée. Les créateurs peuvent également réserver un ingénieux système de « box » pour y placer leurs produits lors de ventes éphémères par exemple. Comment ça marche ? Tout se fait en ligne sur mypopcorner.com : marques et boutiques y créent leurs profils respectifs et se voient mises en relation en fonction de la bonne adéquation de leurs besoins. Côté rémunération, les propriétaires de locaux et/ou les commerçants sont rémunérés avec une partie fixe et éventuellement une partie variable s’ils assurent eux-mêmes les ventes.

mypop1

Un exemple de concept store éphémère by my pop corner

Surprendre, surprendre et encore surprendre !

Aujourd’hui, beaucoup de marques profitent de l’essor d’Internet pour se lancer sur un modèle de pure player. My Pop Corner leur offre en plus la possibilité d’aller à la rencontre de leurs clients de manière physique et ponctuelle en louant un espace commercial pour une durée déterminée. Alternative d’autant plus alléchante quand on sait que 90% des ventes se font encore dans le commerce physique. My Pop Corner permet donc d’aller sur des terrains souvent inexplorés par les marques :

  • un pure player qui met les pieds dans le commerce physique, offrant ainsi à sa clientèle la possibilité de découvrir « en vrai » ses produits ;
  • de grandes enseignes qui peuvent faire de l’évènementiel de manière plus originale, donner un sacré coup de boost à leur communication et s’ouvrir d’une autre manière à son public ;
  • de jeunes créateurs, novices sur le marché, cherchant un tremplin à leur commerce et une manière peu coûteuse de se faire connaître.

mypop2

Ø L’ŒIL DE TECHSELL

Vous l’aurez compris, My Pop Corner est un tremplin d’image pour les marques. Mais c’est aussi une nouvelle source de revenus : pour les propriétaires de boutiques cherchant à rentabiliser un espace vide (ou recherchant simplement un revenu supplémentaire) et les détendeurs d’espaces vides temporairement souhaitant simplement louer leurs locaux. Les propriétaires de boutiques peuvent même y trouver un double avantage : ils y trouvent à la fois une nouvelle source de revenus, mais aussi une diversification de leur offre en proposant de nouveaux produits (ceux du jeune créateur par exemple) sans avoir à en gérer entièrement les stocks. Une porte ouverte sur une nouvelle clientèle. Un exemple : un magasin de prêt-à-porter accueille temporairement une jeune créatrice de bijoux. Une nouveauté qui va booster le trafic magasin, permettre de capter une nouvelle clientèle et permettre de faire de la vente additionnelle. Quant à la jeune créatrice, elle va profiter des clients habituels du magasin et va pouvoir leur proposer un bijou assorti à la tenue choisie dans le magasin. Bailleur et loueur, chacun s’y retrouve ! Et c’est bien là le but de My Pop Corner : « redynamiser les commerces de proximité en établissant des passerelles entre la vente en ligne et les points de vente physique pour créer le commerce de demain ».

Techsell recherche toute l’année différents talents motivés avec pour objectif, la satisfaction client.
Rendez-vous sur www.techsell.fr pour voir toutes les offres !

 

mypop3

MyPopCorner

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “MY POP CORNER : ET L’ESPACE COMMERCIAL DEVIENT ÉPHÉMÈRE…