Les magasins Original Penguin débarquent en France ! 1


Quoi de plus normal pour un Pingouin que de choisir le bord de mer comme pied à terre ? Original Penguin vient d’ouvrir sa première boutique française sur 50 mètres carrés face à la mer ou presque à Juan les Pins, dans l’avenue Maupassant. Original Penguin fait partie des griffes sportswear référentes sur le marché américain. Pilier du groupe américain Perry Ellis (Perry Ellis, Farah UK, Callaway…), qui vise un chiffre d’affaires d’au moins 669 millions d’euros (910 millions de dollars us) pour son actuel exercice entamé début février, elle n’était jusque-là quasiment pas distribuée en France. En Europe, elle était présente en Grande-Bretagne, où s’est implantée l’antenne régionale du groupe.

Ouvert récemment, le panier moyen de la boutique de Juan-Les-Pins est de 200 euros environ.
Pour mener son implantation dans l’Hexagone, le groupe a choisi de faire confiance à Laurel Canyon Agency, une nouvelle société, filiale du nouveau groupe RNB, pour François Ridoret (ex-directeur marketing de Diesel France), Denis Noharet (ex-Ceo de Marithé & François Girbaud) et Hubert Blanc, ancien directeur général de Diesel France.

Le trio a obtenu l’exclusivité pour la France de la distribution de la marque et se concentre dans un premier temps sur les lignes homme avant d’amener la mode enfantine avec l’automne/hiver 2015/2016.

original penguim magazin

Pour démarrer avec le printemps/été 2015, Laurel Canyon Agency, qui sera piloté par Daniel Barbier, ancien de chez Diesel France, ouvre ce 1er juillet un showroom éphémère dans les locaux du magazine WAD, dans le dixième arrondissement. En attendant, Original Penguin entre dès l’automne prochain dans douze unités Galeries Lafayette (Nice, Toulouse, Lyon…) avec des shops-in-shops de 20 mètres carrés.

Pour l’été 2015, une demi-douzaine de shops in shops s’ajouteront avec les grands magasins de Lille, Marseille, Bordeaux, Belle épine… et Haussmann attendu pour l’automne 2015. Viendront s’y ajouter à moyen terme une quinzaine de magasins.

 

_ _ _

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi :


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Les magasins Original Penguin débarquent en France !