« Vis ma vie de démonstrateur»


SONY DSC

Joséphine a joué le jeu pour l’animation Philips Fidelio

Au départ, c’était une bonne idée de synchroniser la démonstration des nouveaux casques FIDELIO de PHILIPS avec le mois de juin, désormais célèbre pour sa Fête de la Musique !

Mais quand les mélomanes l’ont essayé, c’était plus qu’une bonne idée. Car l’essayer, c’était l’adopter à coup sûr.  Joséphine, membre des équipes Techsell, raconte son vécu terrain.

SONY DSC

Le dispositif terrain

4 journées d’animation terrain étaient planifiées : 12, 13, 20 et 21 juin, dans 7 FNAC Ile-de-France, dont celle des Champs-Elysées.

L’objectif était  -au-delà de faire essayer le casque FIDELIO aux mélomanes-  de démontrer les bénéfices de la technologie ANC (Active Noise Cancellation) : des microphones qui se chargent d’analyser le bruit ambiant, pour renvoyer un signal inverse d’annulation.

Résultat ? Une qualité d’écoute sensationnelle, zéro bruit alentour.

« Je vous confirme, je suis dans ma bulle »

Les consommateurs ont été surpris par l’anéantissement du bruit, favorisant une qualité d’écoute musicale exceptionnelle : « la qualité de son est top ! ».

Ils ont aussi aimé LA TENUE ultra-confort du casque : on peut sauter, danser, courir : le casque ne bouge pas.

Joséphine a été gagnée par l’enthousiasme communicatif des passants/consommateurs, qui comme hypnotisés, voulaient garder le casque sur leurs oreilles pour continuer leur route. « C’est vraiment très agréable de faire tester une nouveauté qui remporte quasiment 100% d’adhésion ! » confie-t-elle.

SONY DSC

Des achats d’impulsion bien au-delà des objectifs

Enchantés, les mélomanes-testeurs ont acheté 78 casques au total, sur 4 jours. Beaucoup plus que l’objectif de sell-out fixé. Les démonstrateurs, eux, ont passé 4 jours à entendre des « oh », des « ah » et des « waouh », et se sont donc demandés pour finir, s’ils n’allaient pas, eux aussi, se l’offrir ce petit bijou de technologie, Joséphine inclue.  Merci Philips !

SONY DSC


A propos Marine De Villemandy

Fondatrice d’une Web Agency spécialisée Beauté-Luxe (E-BEAUTY), Marine a d’abord été Annonceur pendant 12 ans pour le compte de marques cosmétiques. Cette ex-acheteuse d’Animations commerciales & Merchandising a accepté avec plaisir de faire partie de nos rédacteurs, parce qu’au-delà de sa connaissance de notre métier, être au fait des stratégies de vente Terrain fait partie de ses objectifs de veille (marketing off-line).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *