« UN EVENEMENT MAGIQUE, UNE ENERGIE CONTAGIEUSE »


En tant que chef d’équipe TECHSELL, Floriane BRISOTTO était chargée de cordonner le support logistique et technique du Marathon Photo Fnac de MARSEILLE, qui s’est déroulé le samedi 16 Juin sous un soleil radieux. Elle nous révèle les coulisses de cet événement haut en couleurs. Une interview pleine de peps !

Floriane, quels sont les premiers mots qui vous viennent à l’esprit pour décrire l’événement ?

Merveilleux. Joyeux. Génial. Il a fait un temps magnifique, donc cela a contribué à la magie, mais j’en garde surtout un souvenir humain fantastique, avec d’un côté, des gens passionnés et heureux d’être là (les 100 équipes de 2 participants),  et de l’autre, des organisateurs soudés entre eux pour que l’événement soit plus qu’un succès : une vraie fête.

Rappelez-nous Floriane quelles étaient les étapes clef pour les marathoniens, et quel était le rôle joué par TECHSELL dans l’organisation ?

Les marathoniens ont démarré vers 10h30 après avoir pris un super petit déjeuner offert par Starbucks, et ils avaient 3 thématiques à traiter dans la journée, avec une remise finale des derniers clichés qui a eu lieu à 17h15. TECHSELL était essentiellement le relais technique des marathoniens pour le déchargement de leurs photos (corner informatique) et la transmission au jury.

Et quel était votre rôle à vous, Floriane, au sein de Techsell ?

En tant que chef d’équipe, j’interviens très en amont, avec la FNAC, pour préparer l’événement, et reste jusqu’à la fin de l’événement l’interlocuteur privilégié du client. Parallèlement, je forme les animateurs et suis le manager de l’équipe sur place (nous étions 8). La veille, j’ai réceptionné le matériel informatique, installé les logiciels, et vérifié bien entendu que tout fonctionnait bien. Les règles ont été rappelées à l’équipe le temps d’un dernier brieffing (horaires, uniforme, rôle de chacun, etc.), et voilà, nous étions prêts.

Le fait que vous soyez de la région a-t-il contribué au succès ?

Etre de Marseille, OUI c’est important, ne serait-ce que pour indiquer le chemin aux participants !

Et puis cela contribue à une sensation de bien-être et de convivialité : on se sent bien parce que l’on est à la maison, alors cela se ressent dans l’organisation. On fait les choses en confiance.

Dîtes-nous  -puisque cela a l’air d’être le cas-   ce qui a fait que TECHSELL a dépassé les attentes du client ?

Il n’y a pas de secret : Techsell est un avant tout un excellent organisateur d’événements. Nous sommes très bien brieffés en amont sur l’ensemble des aspects logistiques, techniques, et comportementaux de l’événement. Cette grande rigueur, et ce sens du détail parfaitement géré, donne tout de suite le ton. J’apprécie aussi des détails qui peuvent paraître tout bêtes de la part des dirigeants de Techsell, mais qui ont leur importance : ils sont ponctuels, joignables à tout moment, super impliqués, passionnés par leur métier. Tout cela donne l’exemple. On a envie de bien faire ensuite, c’est naturel, évident. Du coup, on donne le maximum le jour J. Voilà ce qui fait la différence : sur place, une équipe très bien préparée, soudée, enthousiaste … et qui donne le meilleur d’elle-même, dans un vrai esprit de famille.

Qu’avez-vous entendu dans la journée comme commentaires spontanés, de la part des marathoniens comme de la part du client ?

Techsell, vous êtes top. Vous êtes pro. Vous êtes joyeux. Quelle super ambiance ! Vivement l’année prochaine que l’on vous retrouve. Pour la petite histoire, il se trouve qu’il faisait vraiment très chaud à un moment dans l’après-midi …. alors nous avons imaginé au pied levé un « atelier couture » consistant à découper les T-shirts rouges des participants. Tout le monde s’est pris eu jeu, et voilà, la contagion a pris, on riait tous à découper à la hâte les T-shirts de tout le monde. Je crois que le client a beaucoup aimé ce clin d’œil à la fois imaginatif et adapté aux contraintes du moment.

Et vous Floriane, en tant qu’intervenante ponctuelle pour le compte de Techsell (rappelons que vous travaillez sur d’autres types d’événements, sur d’autres secteurs, pour d’autres sociétés, etc.), quels sont les qualificatifs qui vous viennent le plus spontanément à l’esprit pour décrire TECHSELL ?

Je vous le disais, les dirigeants TECHSELL donnent l’impulsion de départ, et c’est ce qui donne envie de bien faire. Ce sont des professionnels très impliqués, très carrés. J’apprécie aussi la confiance qui nous est donnée sur le terrain, une fois les rôles de chacun bien répartis. Nous sommes responsabilisés, et donc très motivés. Enfin, il y a parfois de vrais liens humains qui se tissent au fil des opérations, et cela devient donc la cerise sur le gâteau : avec le sentiment de travailler pour des amis, on travaille avec plaisir et générosité. Au final, tout le monde est gagnant. Et heureux.


A propos Marine De Villemandy

Fondatrice d’une Web Agency spécialisée Beauté-Luxe (E-BEAUTY), Marine a d’abord été Annonceur pendant 12 ans pour le compte de marques cosmétiques. Cette ex-acheteuse d’Animations commerciales & Merchandising a accepté avec plaisir de faire partie de nos rédacteurs, parce qu’au-delà de sa connaissance de notre métier, être au fait des stratégies de vente Terrain fait partie de ses objectifs de veille (marketing off-line).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *