TECHSELL VANTE (TOUS) LES USAGES DE LA NOUVELLE TABLETTE SONY


Bien que le leadership d’Apple sur les tablettes tactiles ne soit pas encore contestable (près de 58% de part de marché à fin 2011), Android progresse à grand pas (39% PDM). Une croissance nourrie par les lancements remarqués de Samsung et de Sony, pour ne citer que ces deux acteurs. Au global, des performances très encourageantes pour ce nouveau marché des tablettes.

Car les consommateurs sont en train d’en comprendre les bénéfices : surfer sur Internet ou sur les réseaux sociaux, envoyer des e-mails, regarder des vidéos, écouter sa playlist préférée … autant d’usages qui ne nécessitent plus d’ordinateur, désormais. Alors en attendant des jours meilleurs, on remplace son vieux PC domestique par une tablette !

Et lorsque SONY propose 2 fonctions inédites sur les siennes, il y a de quoi séduire :

  • fonction télécommande universelle (équipée d’un port infrarouge, la Tablette S permet de piloter tous ses équipements, et donc, de remplacer toutes les télécommandes de son salon)
  • fonction Throw (envoi instantané de contenus multimédias sur tous les périphériques connectés : TV, chaine Hi-Fi, home cinéma, etc.).

Un avantage compétitif que TECHSELL a su faire valoir avec brio, en Octobre et Décembre 2011.

Au total, 180 magasins spécialisés (type Boulanger) ont bénéficié du support de démonstrateurs TECHSELL formés à l’art du storytelling : des animations one-to-many racontant les bénéfices « vécus » des 2 tablettes SONY, suivies de démonstrations one-to-one, pour répondre aux questions spécifiques de consommateurs séduits.

Ce déploiement national en frontal  -3 à 4 interventions par semaine sur 8 semaines-  a permis à SONY de capter l’attention de nombreux néophytes : ils n’étaient venus en magasin pour acheter une tablette (Sony ou autre), mais ils sont repartis avec une Sony S ou P, enchantés.


A propos Marine De Villemandy

Fondatrice d’une Web Agency spécialisée Beauté-Luxe (E-BEAUTY), Marine a d’abord été Annonceur pendant 12 ans pour le compte de marques cosmétiques. Cette ex-acheteuse d’Animations commerciales & Merchandising a accepté avec plaisir de faire partie de nos rédacteurs, parce qu’au-delà de sa connaissance de notre métier, être au fait des stratégies de vente Terrain fait partie de ses objectifs de veille (marketing off-line).

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