QUAND LE JEU EN VAUT LA CHANDELLE


C’est au Festival International des Jeux de Cannes que TECHSELL avait rendez-vous, du 17 au 19 février 2012. Mandaté par DJECO, éditeur reconnu de jeux de société et de magie, la mission était claire : inciter les parents et les enfants à s’arrêter sur son stand, pour y découvrir des jeux et des jouets formidables. Pas si simple, lorsque l’on visualise une foule de concurrents proposant également des jeux formidables – des tentations à chaque mètre carré, le bruit, l’excitation des enfants, la fatigue des parents… Ce défi, TECHSELL l’avait mesuré.

Priorité N°1 : soigner le recrutement des animatrices et leur formation Expert kids (détentrices du BAFA et/ou expériences réussies d’encadrement d’enfants, contact pédagogique inné, douceur et autorité naturelle, aisance en Storytelling).

Priorité N°2 : inviter les enfants à une réelle expérience de jeu (pas de démonstrations fugitives ; il faudra créer du lien sur des séquences de jeu longues, fédérant plusieurs enfants en même temps).

Résultat : des bambins enchantés d’avoir le droit de jouer pour de vrai, des parents heureux de pouvoir se reposer sur le stand, et un retour sur investissement sans appel : de très belles ventes, entraînant une rupture de stock à la fin du salon sur les jeux en démonstration.

TECHSELL l’avait compris : à l’issue d’un jeu féérique, un enfant se transforme en prescripteur diabolique !

Ce savoir-faire sur la cible KIDS fait d’ailleurs l’objet de nouveaux projets pour Techsell en 2012.


A propos Marine De Villemandy

Fondatrice d’une Web Agency spécialisée Beauté-Luxe (E-BEAUTY), Marine a d’abord été Annonceur pendant 12 ans pour le compte de marques cosmétiques. Cette ex-acheteuse d’Animations commerciales & Merchandising a accepté avec plaisir de faire partie de nos rédacteurs, parce qu’au-delà de sa connaissance de notre métier, être au fait des stratégies de vente Terrain fait partie de ses objectifs de veille (marketing off-line).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *