Objectif atteint pour les experts photo Techsell: engouement autour du bar à optiques Sony!


La 7ème édition du Salon de la Photo a ouvert ses portes du 7 au 11 novembre derniers, à Paris-Porte de Versailles. Sur 16 000m2, cette nouvelle édition accueillait 189 exposants et marques couvrant l’univers de la photographie et les visiteurs étaient au rendez-vous ! Ils sont venus nombreux (85 526 visiteurs, soit une hausse de 6,1% de la fréquentation par rapport à 2012.) pour découvrir les grandes tendances de cette année :

  • Les hybrides
  • Les produits connectés facilitant le partage
  • Les produits rattachés à l’univers des smartphones

Fidèle de la première heure, la marque Sony était présente et a une nouvelle fois fait confiance à Techsell en lui confiant l’animation de ses stands. Pas moins de 17 démonstrateurs ont été mobilisés pour lancer les nouveautés très attendues. Experts mais surtout passionnés, les démonstrateurs Techsell ont su se différencier de la concurrence à travers des démonstrations qualitatives et personnalisées des technologies tout en prenant plaisir à échanger avec une cible ultra-qualifiée de passionnés.

Un stand de 336 m2

Le stand, fluide et aéré, proposait sur 336m2 une organisation de l’espace par univers facilement identifiables :

  • Bar à optiques
  • Espace Reflex (Alpha)
  • Espace Hybride (Nex)
  • Espace Compact (Cybershot)
  • Espace Smart Lens et Smartphone
  • Espace Vidéo (Handycam)
  • Espace Action Cam
  • Plots téléobjectifs

Le bar à optiques, prévu suffisamment grand pour accueillir du monde, a été très apprécié ainsi que son estrade permettant de surplomber le salon et de tester les téléobjectifs :

Un bar à optique design et une estrade à téléobjectifs mise en valeur par les tirages photos de la Team Alpha

De plus, une attention particulière avait été apportée à la manipulation des produits.
Privilégier la prise en main des produits est essentiel dans une démonstration digne de ce nom et les visiteurs avaient ainsi l’opportunité de tester de nombreux appareils et surtout les différentes optiques sur leur propre boitier (la mise à disposition de plusieurs bagues d’adaptation de différentes marques d’objectifs était prévue).

Les produits phares de cette fin d’année

  • Alpha 7/Alpha 7R : petit, léger, les visiteurs ont été emballés par la présence du capteur plein format dans un boitier si compact.
  • RX10 : le bridge expert qui propose un zoom important à ouverture constante ainsi qu’une qualité d’image inédite pour ce type de produit.
  • Qx : LE produit innovant smartlens. Un objectif couplé à un capteur de taille réduite que l’on peut connecter à son smartphone. Il combine la qualité d’image d’un compact à la créativité et la possibilité de partage d’un smartphone.
  • Action Cam : le produit qui offre une qualité d’image Sony sur une caméra sportive avec une large gamme d’accessoires (montre connectée…)

 

Près de 500 démonstrations par jour

A l’extérieur, Sony avait prévu une communication ambitieuse en affichant ses couleurs dès la sortie du métro à Porte de Versailles (toutes les affiches du métro et contre-marches de la station). A l’intérieur du stand, le dispositif et les équipes ont été à la hauteur des attentes des visiteurs et de l’ambition affichée par la marque.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *