Les espaces FNAC KIDS s’ouvrent à Techsell Kids & Teens !


L’idée ? Proposer des ateliers ludo-éducatifs aux enfants de 4 à 12 ans.

Les acteurs ? La Fnac, qui met à la disposition des enfants des espaces dédiés dans ses magasins ; Disney, qui propose 6 ateliers ; et Techsell Kids & Teens, qui élabore le contenu de 6 ateliers, recrute, forme, gère les inscrits et manage les animateurs spécialisés.

Le contenu ? Douze ateliers ludiques, pensés pour enchanter les après-midi des enfants tout en les éduquant : mêler nouvelles technologies et amusement, rien de tel pour les émerveiller et séduire leurs parents !

Le process ? Rien de plus simple, l’inscription est gratuite et se fait en 2 clics sur le site dédié : http://www.fnackids-ateliers.com/index.html

Après une période pilote cet hiver (couronnée de succès), c’est plus d’une vingtaine d’animateurs qui enchantent les mercredis et samedis après-midi des enfants depuis le 16 Janvier.

Au programme des ateliers : des films d’animation, des photos, des BD, de la musique, de la comédie et pleins d’autres activités qui permettront aux bambins de découvrir le numérique et le multimédia de façon ludique.

Pour cette mission d’envergure nationale, Techsell a proposé à la Fnac une prestation globale en gérant l’opération de A à Z : depuis la conception du contenu des ateliers jusqu’au suivi opérationnel en passant par un recrutement spécifique, la mise en place de sessions de formations très denses, la gestion logistique du projet et enfin, la gestion  des inscriptions.

Une maman nous raconte son expérience :

« Maman de deux enfants de 5 et 7 ans, j’ai pour habitude de les inscrire à des ateliers dans des musées (Beaubourg, TokTok, la Cité de l’Architecture…) que je trouve très bien fait, elles adorent.

Quand j’ai reçu l’information sur les ateliers de la FNAC, j’ai d’abord été surprise, puis curieuse, de voir qu’un magasin propose également des ateliers.

J’ai proposé à ma plus petite, Ambre, très attirée par la photo de participer à l’atelier « je deviens photographe ». Après l’avoir inscrit sur le site – oh surprise je découvre en plus que cet atelier est gratuit! – je reçois un email de confirmation et un petit SMS de rappel qui me rassurent sur le sérieux de cet atelier.

Nous sommes arrivées avec Ambre au magasin de Ternes, il y avait 5 ou 6 autres enfants de son âge. Sophie, l’animatrice, accueille les enfants avec beaucoup de gentillesse et leur explique les règles de vie pendant l’atelier. Je suis rassurée Ambre est entre de bonnes mains, j’en profite pour m’éclipser pour aller passer un moment au rayon livres, moi qui adore bouquiner.

Après une heure je retourne dans le rayon enfants et je retrouve ma petite Ambre enchantée qui me montre avec beaucoup de fierté les photos qu’elle a réalisé et surtout sa petite photo souvenir qu’elle a hâte de partager avec ses copains et sa maîtresse demain matin à l’école.

Je dois dire que cette photo est très sympa, je l’ai d’ailleurs agrandie pour l’accrocher dans sa chambre!  »

A vos agendas : nos animateurs Kids sont présents en Fnac tous les mercredis et samedis jusqu’en Octobre 2013.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *