Les ateliers Fnac Kids sont de retour pour le plus grand plaisir des enfants !


Les ateliers Fnac Kids sont de retour à la Fnac depuis le 16 mars ! Une année qui s’annonce haute en couleur avec de nouveaux ateliers entièrement gratuits pour favoriser l’éveil et la créativité des enfants de 4 à 12 ans.

Chaque mercredi après-midi et sur simple inscription, les enfants vivront un moment ludique et enrichissant grâce à une équipe d’animation qualifiée. Apprendre, initier et imaginer : une devise que Fnac Kids affirme à travers ses ateliers pédagogiques pour permettre aux enfants de découvrir l’art sous toutes ses formes.

Un retour sur les chapeaux de roues avec des ateliers qui offrent de nombreuses surprises aux travers d’activités pour : découvrir le monde avec les ateliers Globe-Trotter et Disneynature, stimuler la créativité avec Keith Haring, éveiller l’imagination avec de la magie, de la musique et de la photographie.

Un moment privilégié entre la marque, le client et le point de vente

Les ateliers ludo-éducatifs de la Fnac permettent de transformer les points de vente en points de rencontre. Il n’est pas question de push produit, mais de créer un réel attachement à la marque. L’animateur, à la différence d’un démonstrateur, n’évoque pas le pack utilisé ou la possibilité d’acheter tel ou tel produit. Celui-ci est réellement là pour enchanter le client, ici, un prescripteur important : l’enfant. « Nous sommes une enseigne ludo-culturelle, c’est donc en toute logique que la Fnac a voulu créer ces ateliers, ils s’inscrivent parfaitement dans notre ADN de marque. Par ailleurs, nous voulions développer notre image sur ce point là, cela nous semblait important de nous rapprocher de notre identité première de point de vente culturel » explique une personne du service communication de l’enseigne. « On est arrivé sur un constat : nous avions l’offre et le magasin, c’était un avantage que nous nous devions d’utiliser face à nos concurrents du e-commerce, comme Amazon par exemple » ajoute-elle. Un bel exemple de l’intérêt de la réappropriation du point de vente ! Les inscriptions et le calendrier des ateliers sont à retrouver sur le site : fnackids-atelier.com

Retour Fnac Kids

Calendrier 

Je découvre l’art contemporain avec Keith Haring – Le 13 avril et le 8 juin, de 14h à 15h

Un atelier pour découvrir l’icône du pop-art Keith Haring avec ses petits bonhommes simplifiés. Les enfants partiront à la découverte de son univers si particulier et coloré, à travers une série d’activités et deviendront de véritables artistes en réalisant leur propre illustration.

Je découvre l’art contemporain avec Niki de Saint-Phalle – Le 13 avril, le 8 juin et le 12 octobre, de 15h30 à 17h

Plongez vos enfants dans l’univers de Niki de Saint-Phalle, grâce à cet atelier haut en couleur. Les enfants découvriront l’artiste et sculpteront leur propre « Nana ».

Je crée mon show de marionnettes – Le18 mai, de 14h à 15h

Création, vous avez dit création ? De la fabrication des marionnettes à l’écriture d’un spectacle avec le reste de la troupe, les enfants découvriront les coulisses du théâtre et s’initieront à ce nouvel univers.

Je découvre la magie – Le 18 mai, de 15h30 à 17h

Fasciné par la magie ? Les enfants apprendront et travailleront des tours de passe-passe pour impressionner les parents lors du mini-spectacle. Ils repartiront avec des étoiles plein la tête !

Je deviens globe-trotter – Le 1er juin, de 14h à 15h

Partez à la découverte des continents. Après un « survol » initiatique des caractéristiques de chaque continent, les petits globe-trotters apprendront à écrire leur prénom en hiéroglyphes.

Je m’initie au Street Art – Le 1er juin, de 15h30 à 17h

Un atelier dans l’air du temps pour expliquer les code de l’Art urbain ou Street Art. Les enfants seront initiés à cette discipline à travers différentes techniques sur papier et ordinateur. Ils pourront s’exprimer avec des graffs et constituer des fresques.

Je découvre les animaux avec Disneynature – Le 15 juin, de 14h à 15h et de 15h30 à 17h

Un atelier qui invite les enfants à observer les animaux emblématiques des films Disneynature, à reconnaître leurs cris, découvrir leurs environnements naturels à travers toute une série d’activités.

Je découvre la musique – Le 22 juin, de 14h à 15h

Petit prodige de la musique ou petit passionné ? Les enfants apprendront à reconnaître chaque instrument de musique et laisseront cours à leur imagination pour créer leur propre instrument de percussion.

Je deviens photographe – Le 22 juin, de 15h30 à 17h

Un atelier pour initier les enfants à la photographie et éveiller leur sens artistique. Imagination d’une histoire, mises en scène et création d’un vrai roman photo… De quoi booster leur créativité.


A propos Mathilde Duquesne

Mathilde Duquesne est spécialisée dans le domaine de la communication et du marketing digital. Ses nombreuses expériences en tant que webmaster, community manager et webjournaliste ont développé chez elle une passion pour la rédaction et la création de contenus dynamiques et surprenants ! Elle est aujourd’hui rédactrice pour le blog Mieuxvendreblog.fr afin d’apporter sa touche digitale, en accord avec les nouvelles tendances retail. Mais aussi pour reporter les plus belles opérations de Techsell.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *