Le Salon de la Photo, un challenge unique


Depuis dix ans, le Salon de la Photo à Paris est LE rendez-vous incontournable de tous les passionnés de la photographie, professionnels et amateurs. Pour les grandes marques du monde de l’image, c’est l’occasion unique de dévoiler de nouveaux produits et services, de jouer la carte de la proximité avec le public et d’asseoir leur notoriété. En 2016, Techsell était une nouvelle fois à pied d’oeuvre pour les accompagner dans ce challenge.

Salon de la photo - Porte de Versailles

Salon de la photo - Porte de Versailles

Un Salon dédié aux échanges et aux tests des produits

Evénement emblématique, le Salon de la Photo est un marathon de 5 jours durant lequel une centaine d’exposants voient défiler près de 80 000 passionnées d’image. Sur les stands, les marques mobilisent toutes leurs ressources pour répondre aux attentes du public : découvrir les nouveautés et tester les produits, voir les expositions, rencontrer d’autres professionnels et s’équiper en matériel. Mais au final, quelle différence entre un salon comme celui-ci et un magasin ? Tout ! Les marques ne vont pas chercher les clients, ce sont ces derniers qui viennent à elles. Ensuite, les magasins n’ayant pas la totalité de la gamme en rayon, ils ne peuvent pas toujours démontrer les produits. Là où le Salon est, lui, principalement dédié à la discussion, à l’échange et aux tests. C’est une différence majeure : le public du Salon, avide de découvertes, peut tester les produits et les services, s’enthousiasmer d’une exposition inédite, assister à une conférence ou participer à un atelier. Le champ des possibles n’a pas de limites, sur les stands comme ailleurs ! Salon de la photo - Porte de Versailles

L’émotion comme déclencheur de l’acte achat

La base de la discussion, ce ne sont pas les enjeux commerciaux, c’est la passion. Un client qui achète au Salon, c’est la cerise sur le gâteau ! Et la passion, c’est un fluide qui se nourrit de ces échanges. C’est la raison pour laquelle Techsell a recruté des passionnés de photographie et des technologies de l’image, fidèles à l’évènement pour la plupart depuis 5 ans. Leur atout, Ils ne plongent pas en apnée dans le bain des caractéristiques techniques des produits, bien qu’ils les maîtrisent parfaitement. Chaque démonstrateur Techsell est photographe, riche de son expérience, de sa pratique personnelle et de son vécu dans l’univers de l’image. Il fonctionne à l’empathie et génère cette empathie : il raconte une histoire, suscite l’émotion, fait le lien entre les avantages des produits et la pratique photo du client. Et ce dernier, dans une passion partagée, rentre dans cette histoire. Cette dynamique vertueuse a un impact sur les ventes. C’est ainsi que la plus belle vente du Salon a été réalisée par un démonstrateur Techsell pour Sony. Tous ces succès engendrés sont aussi le fruit d’une confiance renouvelée d’année en année et d’un partenariat main dans la main avec les équipes commerciales et marketing des marques. Salon de la photo - Porte de Versailles

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>