DES DEMONSTRATEURS EXPERTS ET PASSIONNES, POUR CREER LA CONTAGION SONY


Ce sont plus de 180 magasins spécialisés (FNAC, DARTY, BOULANGER) qui ont bénéficié, en Octobre, puis en Décembre 2011, de démonstrations B to C, pour animer les lancements de 4 nouveautés SONY :

  • Alpha 35 & Alpha 55 (appareils photo REFLEX)
  • HDR-PJ10 & HDR-TD 10 (camescopes 3D)

L’expertise TECHSELL d’aide à la vente Produits High-Tech n’est plus à démontrer. Mais sur une catégorie aussi concurrentielle que la Photo/Vidéo, le succès ne s’improvise pas. Au final, ce qui a fait toute la différence sur cette animation, est sans soute, la qualité des profils recrutés par TECHSELL (des démonstrateurs experts, tous amateurs et/ou pros de l’Image), tout autant que leur qualité d’approche relationnelle et commerciale, tous publics.

Anne-Sophie HUE-DESARBRES, co-fondatrice de TECHSELL revient sur les points clef de cette opération :

DEMONSTRATIONS PHOTO

« Clic-Clac. L’affaire n’est pas si facilement dans le sac … lorsqu’il s’agit d’animer les nouveautés Photo de SONY en magasins spécialisés, même s’il s’agit d’excellents produits (appareils photo Alpha 35 & 55). Très challengée par CANON et NIKON sur la catégorie Réflex, la marque a compris l’enjeu stratégique de la démonstration PDV.

Nous les remercions de leur confiance.

Auprès du public Amateurs et Semi-pro, le choix SONY n’est pas gagné d’avance ; celui-ci s’argumente et se démontre précisément, avec un discours expert. Auprès des néophytes, ce ne sont pas tant les innovations technologiques qui intéressent, mais la facilité avec laquelle on se mettra à la photo, le confort et le plaisir que l’on y trouvera. Ici, le démonstrateur s’attache d’abord à transmettre sa passion de l’Image. Ensuite, il déclenche l’envie d’un Reflex SONY. »

DEMONSTRATIONS VIDEO

« Côté camescopes, le co-leadership de SONY facilite la préférence spontanée sur la marque. Mais à nouveau, quel que soit le public, il faut d’abord savoir s’adapter aux usages de l’interlocuteur. Vous avez envie d’un camescope Sony, très bien Monsieur, mais pour faire quoi ?Une bonne vente, ce n’est jamais une vente qui passe en force. La qualité d’approche client, tout comme la compréhension de son besoin, sont essentiels ».


A propos Marine De Villemandy

Fondatrice d’une Web Agency spécialisée Beauté-Luxe (E-BEAUTY), Marine a d’abord été Annonceur pendant 12 ans pour le compte de marques cosmétiques. Cette ex-acheteuse d’Animations commerciales & Merchandising a accepté avec plaisir de faire partie de nos rédacteurs, parce qu’au-delà de sa connaissance de notre métier, être au fait des stratégies de vente Terrain fait partie de ses objectifs de veille (marketing off-line).

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