Démonstration de la liseuse numérique Bookeen chez DECITRE


Le fabricant français de liseuses numériques, Bookeen, se bat efficacement contre les géants Apple (iPad), Amazon (Kindle), et Fnac (Kobo) : sa dernière liseuse Cybook Odyssey a séduit plusieurs chaînes de librairies en Europe (Adlibris en Suède, Thalia en Allemagne, Feltrinelli en Italie).
Plutôt que de vendre chez les distributeurs spécialisés comme Darty, Bookeen propose un service digital complet avec librairie en ligne intégrée, comme le propose son puissant concurrent Amazon, et cela fonctionne à merveille. En France, Bookeen a déjà signé avec les librairies Decitre, Cultura et Virgin.

C’était dans les librairies DECITRE (Lyon, Annecy et Chambery) que Techsell avait rendez-vous pour une animation événementielle, déployée le jour de la fête des mères. Une belle idée cadeau pour hommes en panne d’imagination … enchantés de se faire plaisir par la même occasion.

L’opération fût un vrai succès pour Bookeen, car, au-delà d’un bon score de ventes réalisé ce jour-là, les libraires ont beaucoup apprécié l’approche pédagogique de Techsell : formés sur les caractéristiques techniques de la liseuse, mais aussi sur des contextes d’usage opportuns (vacances, déplacements professionnels réguliers, etc.), et sur de solides arguments pour vendre, ils se sont approprié l’e-reader de manière particulièrement efficace.


A propos Marine De Villemandy

Fondatrice d’une Web Agency spécialisée Beauté-Luxe (E-BEAUTY), Marine a d’abord été Annonceur pendant 12 ans pour le compte de marques cosmétiques. Cette ex-acheteuse d’Animations commerciales & Merchandising a accepté avec plaisir de faire partie de nos rédacteurs, parce qu’au-delà de sa connaissance de notre métier, être au fait des stratégies de vente Terrain fait partie de ses objectifs de veille (marketing off-line).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *