CASIO choisit Techsell pour doper ses ventes de rentrée scolaire


Les 5 et 8 septembre derniers, Techsell a lancé une opération commando dans + de 200 points de vente (Cora, Virgin, Fnac, Géant, Leclerc, Carrefour, Auchan – France entière) pour le compte de son client Casio.

Car l’enjeu de la rentrée des classes était de taille pour les fabricants d’accessoires scolaires électroniques (calculatrices, dictionnaires électroniques, etc.) ! Liste de fournitures en main, des centaines de milliers d’écoliers/étudiants sont partis à la conquête des magasins pour s’équiper rapidement, sans savoir nécessairement quelle marque choisir. Texas Instruments ou Casio pour ma calculatrice graphique ?

C’est dans ce contexte de rush de la rentrée que les animateurs Techsell se sont employés à plusieurs missions : désengorger les rayons pris d’assaut, orienter les étudiants sur les références correspondant à leurs futurs usages, répondre à leurs questions techniques (pas de démonstration produit), et enfin, faire-valoir les atouts des produits Casio versus produits concurrents.

Techsell a affirmé sur cette opération son expertise en matière d’animations commerciales coup de poing. Capable de déployer en un temps record une force de frappe à la fois massive et rompue à la vente de produits High Tech, les sorties produits (sell-out) et la préférence de marque ont été efficacement dopées.


A propos Marine De Villemandy

Fondatrice d’une Web Agency spécialisée Beauté-Luxe (E-BEAUTY), Marine a d’abord été Annonceur pendant 12 ans pour le compte de marques cosmétiques. Cette ex-acheteuse d’Animations commerciales & Merchandising a accepté avec plaisir de faire partie de nos rédacteurs, parce qu’au-delà de sa connaissance de notre métier, être au fait des stratégies de vente Terrain fait partie de ses objectifs de veille (marketing off-line).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *