SONY DSC

Vis ma vie de démonstrateur

Joséphine a joué le jeu pour l’animation Philips Fidelio
Au départ, c’était une bonne idée de synchroniser la démonstration des nouveaux casques FIDELIO de PHILIPS avec le mois de juin, désormais célèbre pour sa Fête de la Musique !

Mais quand les mélomanes l’ont essayé, c’était plus qu’une bonne idée. Car l’essayer, c’était l’adopter à coup sûr.  Joséphine, membre des équipes Techsell, raconte son vécu terrain.

SONY DSC

Le dispositif terrain

4 journées d’animation terrain étaient planifiées : 12, 13, 20 et 21 juin, dans 7 FNAC Ile-de-France, dont celle des Champs-Elysées.

L’objectif était  -au-delà de faire essayer le casque FIDELIO aux mélomanes-  de démontrer les bénéfices de la technologie ANC (Active Noise Cancellation) : des microphones qui se chargent d’analyser le bruit ambiant, pour renvoyer un signal inverse d’annulation.

Résultat ? Une qualité d’écoute sensationnelle, zéro bruit alentour.

« Je vous confirme, je suis dans ma bulle »

Les consommateurs ont été surpris par l’anéantissement du bruit, favorisant une qualité d’écoute musicale exceptionnelle : « la qualité de son est top ! ».

Ils ont aussi aimé LA TENUE ultra-confort du casque : on peut sauter, danser, courir : le casque ne bouge pas.

Joséphine a été gagnée par l’enthousiasme communicatif des passants/consommateurs, qui comme hypnotisés, voulaient garder le casque sur leurs oreilles pour continuer leur route. « C’est vraiment très agréable de faire tester une nouveauté qui remporte quasiment 100% d’adhésion ! » confie-t-elle.

SONY DSC

Des achats d’impulsion bien au-delà des objectifs

Enchantés, les mélomanes-testeurs ont acheté 78 casques au total, sur 4 jours. Beaucoup plus que l’objectif de sell-out fixé. Les démonstrateurs, eux, ont passé 4 jours à entendre des « oh », des « ah » et des « waouh », et se sont donc demandés pour finir, s’ils n’allaient pas, eux aussi, se l’offrir ce petit bijou de technologie, Joséphine inclue.  Merci Philips !

SONY DSC

Marine De Villemandy

Marine De Villemandy

Marine a d’abord travaillé 13 ans au sein de grandes marques cosmétiques (développement produit, marketing opérationnel, communication) puis s’est ensuite mise à son compte, en tant que consultante en marketing digital : en 2007, elle créée E-Beauty. Pendant 10 ans, TechSell est son client : elle l’accompagne dans sa prise de parole digitale et sociale, et produit régulièrement des contenus pour le blog. Depuis janvier 2018, Marine est Directrice marketing communication de l’Agence, et continue à écrire des articles.

You May Also Like

La Grande Récré de Boulogne-Billancourt

Les anniversaires de La Grande Récré : des animations 100% gaieté !

GOOGLE - experience shopper

STORE CHECK
Google experience zone #fnacdesternes

Vis Ma Vie d'Animatrice Réseau Retail

Le « Vis Ma Vie » de Béatrice : Animatrice Réseau Retail

Rodolphe Muller, coach Adidas Originals

5 questions à Rodolphe Muller, coach pour Adidas Originals

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *