UNE HISTOIRE S’IL-VOUS-PLAIT !

Depuis avril 2008, TECHSELL intervient en magasins spécialisés (GSS), pour le compte de deux marques leader des secteurs Micro-Informatique et Audiovisuel, avec une prestation couplée BtoB & BtoC. D’une pierre deux coups, une intervention particulièrement efficace pour accélérer le sell-out produits de ses clients, car c’est un double savoir-faire d’aide à la vente qui est mis à exécution, avec brio :

  • Formation des vendeurs de l’Enseigne, permettant de maîtriser parfaitement les spécificités techniques produits, les usages consommateurs, les offres commerciales du moment, mais aussi, l’histoire à raconter aux consommateurs, qui fera toute la différence lors des démonstrations.
  • Conseil de Vente in situ (sur les corners dédiés, balisés par la marque)

Ici, TECHSELL frappe fort avec la mise en scène d’une démonstration One-to-Many particulièrement fédératrice : équipé d’un micro, le conseiller de vente invite un petit groupe de consommateurs à se joindre par à lui, le temps de lui raconter une histoire qui lui est arrivée (Storytelling). Pas de push commercial ni de discours technique. A la place, du vécu consommateur qui projette l’auditoire dans des usages, une situation concrète, et qui laisse donc la place à l’identification : « Tiens, c’est pas mal ce produit, moi aussi j’aurais bien besoin de me simplifier la vie avec ça ».

A l’issue de son histoire, le conseiller de vente prend le temps de répondre aux questions personnelles des personnes intéressées, tout en les invitant à manipuler elles-mêmes le produit (Démonstration One-to-One). Une expérience produit indispensable, à laquelle TECHSELL accorde depuis toujours une réelle importance.

Le dispositif étant déployé de manière récurrente (3 jours/semaine par Enseigne), sur un cycle de plusieurs mois, et dans un nombre significatif de PDV (plus de 30 GSS), les résultats ne se font pas attendre :

Plus qu’une simple présence à l’esprit de la marque, la préférence de marque s’installe naturellement dans l’esprit des Chefs de rayons, pour qui le conseil devient une expérience aussi plaisante qu’efficace.

Et côté Consommateurs, au-delà d’achats impulsifs déclenchés parfois dans l’instant, c’est tout un capital sympathie de gagné à l’égard du produit ou de la marque. « Il est super ce produit, facile à comprendre, simple à utiliser…  en plus, c’est vrai que je pourrais en avoir besoin. Il faut que j’en parle à ma femme ».

Marine De Villemandy

Marine De Villemandy

Marine a d’abord travaillé 13 ans au sein de grandes marques cosmétiques (développement produit, marketing opérationnel, communication) puis s’est ensuite mise à son compte, en tant que consultante en marketing digital : en 2007, elle créée E-Beauty. Pendant 10 ans, TechSell est son client : elle l’accompagne dans sa prise de parole digitale et sociale, et produit régulièrement des contenus pour le blog. Depuis janvier 2018, Marine est Directrice marketing communication de l’Agence, et continue à écrire des articles.

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