Under Armour et Citadium

Under Armour et Citadium : l’aventure progresse !

L’été dernier, Under Armour installait son premier corner permanent au Citadium Caumartin. Jusqu’alors, l’enseigne était essentiellement présente dans les magasins multisports, en particulier dans le réseau Go Sport. Il s’agissait ainsi du premier espace français chez un spécialiste de la mode. Une action qui traduit la volonté de la marque américaine de s’imposer comme l’un des grands acteurs du sport mondial. 

Développer la marque en Europe : un défi éthique

«Nous souhaitons devenir non seulement une marque de sport performante, mais aussi une grande marque mondiale », explique Kevin Plank, fondateur d’Under Armour et ancien joueur de football de l’Université du Maryland. Le groupe américain veut doubler ses ventes d’ici à 2018 ! Et pour remplir cet objectif, Under Armour prévoit d’ouvrir plus de 800 boutiques en dehors des Etats-Unis, notamment en Europe. Un pari risqué selon Wulfran Devauchelle, expert en marketing du sport : « c’est un pari qu’ils se doivent de prendre, mais cela risque d’être compliqué. L’image d’Under Armour est très liée aux sports américains qui n’ont clairement pas la même popularité et le même impact en Europe. Sur le vieux continent, on aborde par ailleurs plus le sport par le « lifestyle » que par la performance ».

La marque doit donc encore développer sa notoriété et Kevin Plank en est pleinement conscient : « nos ventes à l’international représentent moins de 10% de notre chiffre d’affaires ».

Objectif bénéfices Under Armour

 

Un succès naissant auprès des jeunes sportifs

Toutefois, Under Armour semble très bien partie. La marque a compris qu’il fallait se diversifier pour toucher les jeunes européens. En effet, Under Armour offrait uniquement des maillots pour les joueurs de football à ses débuts. Aujourd’hui, la marque propose des lignes de vêtements, des chaussures et des accessoires de sport. L’agrandissement du corner témoigne du succès de la marque auprès des jeunes sportifs puisqu’elle commence à devenir une marque très en vogue, surtout auprès des adolescents.

Under Armour a donc décidé de doubler sa surface de vente au Citadium Caumartin. Ainsi, depuis le 8 février 2016, le corner qui occupait initialement 35 mètres carrés mesure désormais 60 mètres carrés. La marque qui dédie son offre aux produits fitness et aux textiles de compression s’inscrit complètement dans les tendances actuelles chez les 18-34 ans : le sport, le fitness et le mieux vivre.

Pour optimiser au mieux les ventes sur cet espace, Under Armour a fait appel à Techsell pour la mise en place et le management des équipes de son corner sport.

Under Armour au Caumartin

Source :

http://www.lesechos.fr/18/09/2015/lesechos.fr/021337292809_under-armour-a-la-conquete-des-marches-etrangers.htm

http://www.huffingtonpost.fr/2014/11/15/under-armour-misty-copeland-gisele-bundchen-marque-sport-americaine-concurrent-nike_n_6150502.html

Mathilde Duquesne

Mathilde Duquesne

Mathilde a d’abord été chef de projet digital chez TechSell, puis a pris la responsabilité du marketing et de la communication de l’Agence. Elle est aujourd’hui Directrice de Clientèle (Experience Shopper Lab) et continue ponctuellement à produire des contenus pour le blog.

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