TECHSELL CHOISI PAR LA FNAC POUR LA GESTION LOGISTIQUE DU MARATHON PHOTO

Techsell, expert de l’externalisation commerciale va déployer plus d’une centaine d’animateurs dans 12 villes de France pour le Marathon Photo Fnac Canon du 9 juin au 21 juillet 2012. La sélection, formation et la qualification des animateurs assureront le succès de l’organisation de cette opération.

Le Marathon Photo Fnac Canon, une opération nationale pour réunir les passionnés de photographie

Pour cette 6ème édition, la Fnac renouvelle sa confiance en Techsell pour l’accompagner dans l’organisation de 12 marathons photo dans les plus grandes villes de France : Tours, Dijon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Rouen, Toulouse, Strasbourg, Lyon, Paris et Bordeaux.

L’occasion pour les amateurs et passionnés de photographie de se réunir pour parcourir et admirer la ville sous tous ses angles.
Le principe ? Des équipes de deux, munies de leur propre appareil photo numérique, devront illustrer différents thèmes définis dans un temps limité. Les thèmes sont à découvrir au fil de la journée lors d’un parcours marqué par plusieurs étapes.

Pour participer, les candidats doivent s’inscrire sur www.marathons-photo-fnac.com . Les participants seront jugés par des professionnels sur le respect du thème imposé, l’originalité et l’approche photographique.

A la clé pour l’équipe gagnante de chaque ville, de superbes cadeaux (appareils photo Canon…) et leurs œuvres exposées sur le site de la FNAC et à l’hôtel de ville.

Une opération terrain orchestrée par Techsell

Un tel dispositif nécessite une externalisation et c’est ainsi que la Fnac a une fois de plus renouvelé sa collaboration avec Techsell. Cela fait maintenant trois années consécutives que Techsell est partenaire. Cette année le périmètre de responsabilité confié a été étendu et englobe la gestion technique et logistique. Techsell recrutera et formera dans chaque ville une vingtaine de personnes afin d’assurer :

Gestion technique :

  • Déploiement d’animateurs semi-pro pour palier tout type de demande technique.
  • Mise en place du matériel informatique,
  • Déchargement des photos,
  • Envoi des photos au jury.

Gestion logistique :

Déploiement du staff logistique, rompu aux contraintes d’organisations de tout grand événement:

  • montage/démontage du matériel,
  • gestion des inscriptions,
  • accueil des marathoniens.

Déploiement du staff « culture locale »

  • communication sur l’événement en local en amont de l’événement
  • représentation pendant la durée de l’événement
  • présence durant le cocktail de fin de journée, notamment auprès du Maire de la ville et des relais de la presse régionale.

Grâce à son solide réseau d’animateurs et formateurs expérimentés dans les nouvelles technologies et la photographie, Techsell orchestre ainsi une opération d’envergure nationale.

 

Marine De Villemandy

Marine De Villemandy

Marine a d’abord travaillé 13 ans au sein de grandes marques cosmétiques (développement produit, marketing opérationnel, communication) puis s’est ensuite mise à son compte, en tant que consultante en marketing digital : en 2007, elle créée E-Beauty. Pendant 10 ans, TechSell est son client : elle l’accompagne dans sa prise de parole digitale et sociale, et produit régulièrement des contenus pour le blog. Depuis janvier 2018, Marine est Directrice marketing communication de l’Agence, et continue à écrire des articles.

You May Also Like

La Grande Récré de Boulogne-Billancourt

Les anniversaires de La Grande Récré : des animations 100% gaieté !

GOOGLE - experience shopper

STORE CHECK
Google experience zone #fnacdesternes

Vis Ma Vie d'Animatrice Réseau Retail

Le « Vis Ma Vie » de Béatrice : Animatrice Réseau Retail

Rodolphe Muller, coach Adidas Originals

5 questions à Rodolphe Muller, coach pour Adidas Originals

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *