PREMIER SUCCES POUR TECHSELL BEAUTY

L’expertise Merchandising de TECHSELL est dorénavant plébiscitée par le secteur cosmétique. Une bonne nouvelle pour les merchandiseuses de TECHSELL, qui s’en sont donné à cœur joie fin 2011 pour implanter en GSA les linéaires d’un des leaders du marché du maquillage.

Le succès remarqué de cette mise en place par TECHSELL Beauty  -nouveau département de TECHSELL, créé en 2011-  s’explique :

  • Un recrutement très sélectif : 90% de femmes ont été missionnées pour constituer une équipe Merchandising optimale (sensibilité cosmétique, appétence pour le maquillage)
  • Une force de frappe massive : capacité à équiper frontalement 110 magasins Paris-province, en 3 mois. Rompu aux opérations « commando », TECHSELL a tenu ses promesses planning, au jour près.

Par ailleurs, les passages hebdomadaires des gestionnaires de linéaires TECHSELL dans les principales villes de France ont permis au client d’implanter ses linéaires partout en France.

  • Une qualité d’intervention, résultant d’une formation approfondie en amont, et d’une exigence en matière de Reporting (photos de qualité & infos terrain utiles, type ruptures de stocks, etc.)

Au-delà des implantations GSA, TECHSELL Beauty est intervenu ponctuellement en Sélectif (Grands magasins) pour équiper les bergeries et les îlots de son client (habilitations électriques). Un double savoir-faire très appréciable –merchandising classique & électrique– pour les marques sélectives Beauté.

Bon à savoir, enfin : TECHSELL Beauty propose son expertise démonstrations aux marques cosmétiques, celles-ci pouvant être associées à des prestations de pose sur un même PDV, si nécessaire. Un vrai plus pour rentabiliser les coûts de passage.

A moyen terme, TECHSELL Beauty souhaite séduire les marques haut de gamme du secteur cosmétique (distribution parfumeries). Une ambition tout à fait légitime, et de solides arguments pour convaincre, lorsque l’on connaît les clients fidèles de TECHSELL Digital (informatique, photo/vidéo, TV, gaming, etc.) : des marques et des distributeurs haut de gamme.

Marine De Villemandy

Marine De Villemandy

Marine a d’abord travaillé 13 ans au sein de grandes marques cosmétiques (développement produit, marketing opérationnel, communication) puis s’est ensuite mise à son compte, en tant que consultante en marketing digital : en 2007, elle créée E-Beauty. Pendant 10 ans, TechSell est son client : elle l’accompagne dans sa prise de parole digitale et sociale, et produit régulièrement des contenus pour le blog. Depuis janvier 2018, Marine est Directrice marketing communication de l’Agence, et continue à écrire des articles.

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