AJD, réunion nationale, le 13 décembre 2015

La réunion nationale de l’AJD : une expérience ludique et mémorable !

Dimanche 13 décembre 2015, l’AJD organisait sa réunion nationale, dans le prolongement de la journée mondiale du diabète au Centre universitaire des Saints Pères dans le 6ème arrondissement. L’occasion pour les familles de rencontrer les représentants des Associations des Familles, des industries pharmaceutiques et des prestataires de services impliqués dans la prise en charge du diabète. Cette journée est également l’opportunité pour les familles de faire des rencontres, en participant aux différentes conférences et aux débats autour du diabète, animés par des professionnels de santé.

Retour sur une association riche de 60 ans d’expérience

Familles, patients et soignants hospitaliers spécialistes dans ce domaine médical s’efforcent de former un groupe solidaire pour venir en aide aux jeunes malades du diabète. Tout est mis en oeuvre pour aider les jeunes diabétiques à mener à bien leur projet de vie. Cette aide, essentielle pour réussir à concilier les traitements à leur vie quotidienne, se construit autour de réseaux d’entraide et d’écoute en créant des réunions régionales, des événements et des campagnes d’informations à destination du public. Cette aide passe également par la contribution au progrès de la recherche médicale et scientifique.

La réunion nationale de l’AJD : l’occasion de se réunir et d’échanger

Lors de cette réunion nationale, une garderie a été aménagé pour accueillir les plus petits et leur faire passer un moment agréable et riche en souvenirs. Une équipe de moniteurs et d’infirmiers proposaient des animations en tout genre : coloriages, maquillages, bricolages pour animer la journée des enfants. Pour compléter cette journée, Techsell Kids & Teens a créé 3 ateliers pour offrir une expérience mémorable et ludique aux enfants présents lors de la réunion nationale de l’AJD. Les parents ont pu participer aux différentes conférences organisées par l’AJD et confier leurs enfants entre de bonnes mains.

Des ateliers pour les petits et les grands

Techsell Kids & Teens a organisé 3 ateliers pour l’occasion, adaptés selon l’âge des enfants ! Chaque enfant a pu découvrir un monde qu’il ne connaissait pas et/ou dans lequel il a pu apporter ses propres connaissances.

Les animatrices sont à l’écoute et réagissent en fonction du comportement de chacun, de ses réactions à l’animation et de ses demandes : l’enfant est au cœur de leurs préoccupations. Le but de Techsell Kids & Teens : faire vivre une expérience marquante pour l’enfant, pour qu’il puisse se souvenir de l’AJD et de ce qu’elle veut lui apporter en premier lieu :  aider les jeunes diabétiques à mener à bien leur projet de vie.

Les 3 animatrices Techsell Kids & Teens ont assuré de 13h à 16h un atelier chacune :

  1. Pour les 3 à 6 ans : « Création de mon totem Amérindien » – un atelier création et bricolage
  2. Pour les 7 à 10 ans : « Art abstrait avec Kandinsky » – un atelier coloriage
  3. Pour les 10-14 ans : « Découverte de la magie » – un atelier pour partager ses secrets en magie.

Au total, 64 enfants ont participé aux ateliers. Des enfants très réceptifs et enthousiastes, les animatrices ont ainsi pu assurer leur atelier dans les meilleures conditions !

Les plus petits étaient très concentrés sur leur travail de peintre et de bricoleurs. Les plus grands ont pu transmettre leurs savoirs et leurs secrets de grands magiciens avec l’animatrice. Ils ont découvert de nouvelles façons de s’amuser autour de la création et de la culture !

AJD, réunion nationale, le 13 décembre 2015AJD, réunion nationale, le 13 décembre 2015DSC09938_1AJD, réunion nationale, le 13 décembre 2015

Mathilde Duquesne

Mathilde Duquesne

Mathilde a d’abord été chef de projet digital chez TechSell, puis a pris la responsabilité du marketing et de la communication de l’Agence. Elle est aujourd’hui Directrice de Clientèle (Experience Shopper Lab) et continue ponctuellement à produire des contenus pour le blog.

You May Also Like

La Grande Récré de Boulogne-Billancourt

Les anniversaires de La Grande Récré : des animations 100% gaieté !

GOOGLE - experience shopper

STORE CHECK
Google experience zone #fnacdesternes

Vis Ma Vie d'Animatrice Réseau Retail

Le « Vis Ma Vie » de Béatrice : Animatrice Réseau Retail

Rodolphe Muller, coach Adidas Originals

5 questions à Rodolphe Muller, coach pour adidas Originals

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *