Démonstration de la liseuse numérique Bookeen chez DECITRE

Le fabricant français de liseuses numériques, Bookeen, se bat efficacement contre les géants Apple (iPad), Amazon (Kindle), et Fnac (Kobo) : sa dernière liseuse Cybook Odyssey a séduit plusieurs chaînes de librairies en Europe (Adlibris en Suède, Thalia en Allemagne, Feltrinelli en Italie).
Plutôt que de vendre chez les distributeurs spécialisés comme Darty, Bookeen propose un service digital complet avec librairie en ligne intégrée, comme le propose son puissant concurrent Amazon, et cela fonctionne à merveille. En France, Bookeen a déjà signé avec les librairies Decitre, Cultura et Virgin.

C’était dans les librairies DECITRE (Lyon, Annecy et Chambery) que Techsell avait rendez-vous pour une animation événementielle, déployée le jour de la fête des mères. Une belle idée cadeau pour hommes en panne d’imagination … enchantés de se faire plaisir par la même occasion.

L’opération fût un vrai succès pour Bookeen, car, au-delà d’un bon score de ventes réalisé ce jour-là, les libraires ont beaucoup apprécié l’approche pédagogique de Techsell : formés sur les caractéristiques techniques de la liseuse, mais aussi sur des contextes d’usage opportuns (vacances, déplacements professionnels réguliers, etc.), et sur de solides arguments pour vendre, ils se sont approprié l’e-reader de manière particulièrement efficace.

Marine De Villemandy

Marine De Villemandy

Marine a d’abord travaillé 13 ans au sein de grandes marques cosmétiques (développement produit, marketing opérationnel, communication) puis s’est ensuite mise à son compte, en tant que consultante en marketing digital : en 2007, elle créée E-Beauty. Pendant 10 ans, TechSell est son client : elle l’accompagne dans sa prise de parole digitale et sociale, et produit régulièrement des contenus pour le blog. Depuis janvier 2018, Marine est Directrice marketing communication de l’Agence, et continue à écrire des articles.

You May Also Like

La Grande Récré de Boulogne-Billancourt

Les anniversaires de La Grande Récré : des animations 100% gaieté !

GOOGLE - experience shopper

STORE CHECK
Google experience zone #fnacdesternes

Vis Ma Vie d'Animatrice Réseau Retail

Le « Vis Ma Vie » de Béatrice : Animatrice Réseau Retail

Rodolphe Muller, coach Adidas Originals

5 questions à Rodolphe Muller, coach pour Adidas Originals

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *