Un pop-up store pour le lancement de la nouvelle collection Converse Chuck Taylor All Star II


Jusqu’au 14 mai 2016, les habitués des Galeries La Fayette – Haussman ont pu découvrir la nouvelle collection Converse Chuck Taylor All Star II Knit. Des matières texturisées et des couleurs avant-gardistes, Converse a totalement réinventé le design de sa fameuse sneaker.

Converse Pop-Up store Galeries Lafayette

  • Un pop-up store pour le lancement de la nouvelle collection Converse

Pour la marque, le Jour J du lancement d’un nouveau produit doit être un feu d’artifice ! Les possibilités sont nombreuses pour créer l’événement et amplifier « l’effet waow » ! Converse a fait le choix d’installer un pop-up store entièrement dédié à sa nouvelle collection, la Chuck Taylor All Star II. L’objectif ? Aller à la rencontre des consommateurs et optimiser la notoriété de sa nouvelle collection avant l’été.

En installant son pop-up store en Grand Magasin, Converse touche des consommateurs qui ne seraient peut-être jamais entrés dans le réseau de distribution de la marque. En plus des visiteurs Parisiens, la marque a également eu accès à une forte fréquentation internationale.

Converse s’est affranchit des circuits de distribution classiques pour générer un sentiment d’exclusivité avec le shopper. Le pop-up store est un lieu éphémère et privilégié, il renforce ainsi chez le client son sentiment d’appartenance et sa relation avec la marque Converse. C’est aussi une belle occasion de se renouveler et de marquer les esprits avec un discours vendeur porté sur l’histoire de la marque et de la sneaker.

Pop-up store Converse Galeries Lafayette nouvelle collection

  • Un lien humain personnalisé

Pour vendre plus, c’est l’humain et l’histoire racontée sur le produit qui fait la différence. L’expérience vécue au sein du store éphémère créée du lien, un lien humain personnalisé avec une qualité d’échange entre le consommateur et la marque. Des éléments qui boostent bien évidemment le capital sympathie de la marque.

Deux vendeurs démonstrateurs formés et initiés aux valeurs de la Converse étaient présents sur le pop-up store. Le discours était porté sur la toute nouvelle identité de cette nouvelle collection. Inspirée des festivals de musiques, ses couleurs rappellent les jeux de lumière des kaléidoscopiques des concerts. Elle fait également preuve d’innovation avec sa semelle Nike Lunarlon, une languette rembourrée anti-déparante et une doublure ultra douce en micro-suède pour un confort optimal. De quoi séduire les passionnés de cette sneakers, devenue un classique de nos dressings.

La nouvelle collection est disponible dans les boutiques Converse et en ligne, avec des prix compris entre 85-90 euros.

Converse Chuck Taylor All Star Knit II

Sources :

–       http://haussmann.galerieslafayette.com/converse-presente-sa-nouvelle-chuck-ii-en-maille/

 

 

 


A propos Mathilde Duquesne

Mathilde Duquesne est spécialisée dans le domaine de la communication et du marketing digital. Ses nombreuses expériences en tant que webmaster, community manager et webjournaliste ont développé chez elle une passion pour la rédaction et la création de contenus dynamiques et surprenants ! Elle est aujourd’hui rédactrice pour le blog Mieuxvendreblog.fr afin d’apporter sa touche digitale, en accord avec les nouvelles tendances retail. Mais aussi pour reporter les plus belles opérations de Techsell.

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