Tendance Retail – Miser sur le storytelling pour ré-enchanter l’acte d’achat


  • Quand le storytelling réenchante la vente en magasin

Et si la vente en magasin devenait, elle aussi, une parenthèse enchantée ?
Théâtralisation du Point de Vente, expérience en magasin, marketing polysensoriel, les techniques de « séduction émotionnelle » fleurissent partout au coin de la rue, et pour cause : la baisse de fréquentation menace certaines enseignes. Rien n’est trop créatif, désormais, pour appâter le shopper.

Au-delà de caractéristiques produits intrinsèques, raconter une histoire en magasin peut revêtir des formes multiples.
Certains soignent le décor et le mobilier, d’autres l’atmosphère (lumière, odeur, musique…), d’autres encore la tenue des vendeurs. Notre blog fournit de nombreux exemples dans les catégories Théâtralisation du Point de Vente et Ré-enchantement de l’acte d’achat, découvrez-les.

Mais si nous nous intéressons de plus près au discours commercial lui-même, c’est ici que l’art de raconter une histoire au consommateur, plutôt que de lui lister toute une série (ennuyeuse) d’avantages produits, est intéressant.

Retrouvez nos articles sur le storytelling :

– http://mieuxvendreblog.fr/en-quoi-consiste-le-storytelling-12/

http://mieuxvendreblog.fr/en-quoi-consiste-le-storytelling-22/

 


A propos Mathilde Duquesne

Mathilde Duquesne est spécialisée dans le domaine de la communication et du marketing digital. Ses nombreuses expériences en tant que webmaster, community manager et webjournaliste ont développé chez elle une passion pour la rédaction et la création de contenus dynamiques et surprenants ! Elle est aujourd’hui rédactrice pour le blog Mieuxvendreblog.fr afin d’apporter sa touche digitale, en accord avec les nouvelles tendances retail. Mais aussi pour reporter les plus belles opérations de Techsell.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *