Tapis rouge, pop-corn et clapet à action, vous êtes bien en boutique Orange !


Le 19 mai dernier, Orange a dévoilé sa nouvelle Livebox 4k. Pour l’occasion, du 20 au 28 mai, les boutiques Orange ont déroulé le tapis rouge pour présenter les nouvelles fonctionnalités de la box, en parfaite adéquation avec les nouveaux besoins des consommateurs.

Lancement Livebox 4k

Le lancement de la nouvelle Livebox a fait l’effet d’une bombe : spot publicitaire, site web dédié, campagne d’affichage d’envergure, une tagline : « Faites tomber les murs ». Le numéro 1 du haut débit veut révolutionner l’univers connecté des foyers français. Pour répondre à ce challenge, Orange a dévoilé la Livebox 4k, conçue à partir des besoins exprimés par ses clients. Soit une connectivité ultra-puissante dans toutes les pièces du foyer.

« Le temps a vécu où on vendait la box pour la box. Aujourd’hui, nous vendons des usages, portés par la fibre optique, qui est un enjeu stratégique et une arme de reconquête commerciale. Plus de la moitié des clients qui souscrivent un abonnement à la fibre chez nous n’étaient pas avant chez Orange ». Fabienne Dulac, Patronne d’Orange France.

Pour un lancement à la hauteur des attentes de ses clients, Orange a théâtralisé ses Points de Vente pour faire vivre une expérience 4k unique et personnalisée. Partout en France, les boutiques Orange se sont transformées en mini-cinémas pour plonger les visiteurs dans l’univers 4k.

Cette théatralisation renforçait le discours des coach experts, leur permettant d’aborder chaque nouveautés de la Livebox en toute simplicité et légèreté.

La vidéo à la demande

Orange a pris en compte l’intérêt et la place croissante de la Vidéo à la Demande dans le quotidien de ses clients. Aujourd’hui, ce qui séduit le consommateur dans ses choix télévisuels, c’est une création de contenu originale, de qualité et sans cesse renouvelée. D’où la nécessité d’intégrer de nombreux services à la demande tels que Netflix, OCSMax,Canal+ et beaucoup d’autres. Orange a mis en avant cette nouveauté en réalisant un partenariat avec Netlfix dans l’ensemble de ses boutiques, diffusant les nouvelles séries du moment sur un TV 4K

Le partage de contenu

Le nouveau-né d’Orange répond à un besoin croissant de facilité du partage de contenus multimédia et applications, sur leur téléviseur à l’instar des services proposés par Apple (Apple TV), Google (Chromecast) et autres acteurs. Les clients Orange ont pu le découvrir et voyager dans le Cloud de la Livebox 4k à partir d’une tablette, Cloud dans lequel ils peuvent stocker et partager leurs propres contenus.

La connexion simultanée de devices

Enfin, les coach experts ont insisté sur la possibilité de connecter plusieurs devices en même temps. Un argument fort pour Orange : la Livebox 4k peut approvisionner jusqu’à 10 devices en simultanés ! Les consommateurs ont testé l’efficacité de la Wifi en jonglant entre les devices, comme à la maison !

C’est donc dans une ambiance conviviale et chaleureuse que les visiteurs ont pu découvrir les nombreuses nouveautés de cette Livebox. Les hôtesses d’accueil y proposaient du pop-corn, un jeu-concours permettait de gagner un téléviseur 4k en donnant simplement son avis sur la nouvelle Livebox (sur le site https://www.demo-nouvellelivebox.fr/). Un moyen efficace pour récolter en direct les premiers avis sur la nouvelle Livebox et l’expérience vécue avec le coach.

Des premiers feedbacks très prometteurs pour cette « Livebox Révolutionnaire » !

 

« Elle évolue avec son temps, c’est bien ! Bonne ergonomie et bon design »

Boutique Orange TOULOUSE

« Prometteur, beaucoup de fonctionnalités améliorées et bonne présentation globale »

Boutique Orange Nancy

« Séduit, box prometteuse »

Boutique Orange CANNES CLEMENCEAU

« Grosses évolutions (wifi, définition images,…) »

Boutique Orange CARCASSONNE SALVAZA

« Livebox et présentation très performantes »

Boutique Orange NANTES COEUR DE VILLE

« Rien à redire, accueil super, 100% conquis. Prêt à rentrer avec une Nouvelle Livebox »

Boutique Orange STRASBOURG

 
 

LE + : Prise de RDV en boutique

Orange a tenu à privilégier ses clients en leur envoyant en amont une invitation privée pour découvrir la Livebox en toute intimité. Les boutiques Orange réalisaient trois fois par jour des démonstrations gratuites, complètes et personnalisées pour ses clients. Et pour les remercier de leur fidélité, une perche à selfie leur étaient offertes à leur départ. Une belle occasion de renforcer la relation marque/shopper.


A propos Mathilde Duquesne

Mathilde Duquesne est spécialisée dans le domaine de la communication et du marketing digital. Ses nombreuses expériences en tant que webmaster, community manager et webjournaliste ont développé chez elle une passion pour la rédaction et la création de contenus dynamiques et surprenants ! Elle est aujourd’hui rédactrice pour le blog Mieuxvendreblog.fr afin d’apporter sa touche digitale, en accord avec les nouvelles tendances retail. Mais aussi pour reporter les plus belles opérations de Techsell.

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